modif chez google du nbre de liens connus ...

WRInaute impliqué
coucou !!!

je cogère deux sites, et tout dernièrement alors que google connaissait environs 50 liens vers chacun de mes sites, hop, c'est passé à 27/28... Sans que le classement des sites soit modifié d'ailleurs. Il semble que les autres sites du même thème aient vu aussi le nombre de liens connus diminué.
Ben pourquoi ???
Et d'une google dance (?) a l'autre, gg ne référence pas les mêmes liens pointant vers mes sites... humeur variable ???
 
WRInaute accro
c ést la definition de la GD ce que tu nous dis là !! la GD est justement le moment ou Google revoit sa copie sur le nombre de BL vers une page. c est donc normal que ce chiffre varie. a+
 
WRInaute impliqué
50% de perte en une gg dance, fait ch........ Pourquoi se tuer à négocier des échanges de lien !!!
bon, ce qui est curieux, c'est qu'il y a des liens que gg ne semble jamais retrouver, ou ne trouve pas du tout.

Plus curieux (pour une p'tit nouveau..), gg connais la page, il connait meme le passage où figure mon lien (quand je demande les pages comprennant mon url, il me donne le passage), mais il ne considère pas cela comme un lien, ou il ne le comprend pas ?
Ben pourquoi 2 !!!

Donc des liens de perdus pour le rank... non ?
 
WRInaute passionné
La commande link: n'affiche qu'une partie des liens. Si une page est indexée (trouvable dans GG) et qu'elle te fait un lien en dur (adresse du lien=celle du site, sans redirection), tu peux etre sur qu'elle contribue a ton classement (d'autant plus qu'elle a un fort PR, peu de liens sortants, et par ailleurs que le texte du lien contient des mots-clés sur lesquels tu as besoin de grimper ou rester en haut)
 
WRInaute impliqué
merci Ô grand googler niceunef de m'avoir ainssi illuminé...
Tout est plus clair maintenant...
Mon humble reconnaissance !
euh!
Y a t-il un truc pour connaitre tous les liens que gg connait pour un site donné ???
p'tit scarabée...
 
WRInaute passionné
Pas de quoi :oops:
Sur Google lui-meme, en plus de la commande link: , tu peux chercher sur ton URL et voir les pages qui lui font un lien la-dedans (comme je disais, si tu les trouves par Google et qu'elles font un lien en dur c'est OK).
Sinon tu peux voir les liens connus sur Yahoo ou Alltheweb. A priori, les pages qu'ils connaissent sont connues de Google (tu peux toujours vérifier) vu que ces moteurs ont un index plutot plus restreint, sont plus lents a indexer et suivent plutot moins bien les frames ou autres liens et redirections bizzarres.
Le meilleur moyen est encore de tenir une liste des échanges de liens et inscriptions annuaires et de faire le tour pour vérifier. Ensuite, les liens spontanés ou les copies d'annuaires c'est du bonus...
 
Discussions similaires
Haut