Modif balise titre et description

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La personne qui a réalisé mon site il y a 1an et demi a mis des balises titre et description personnalisées mais seulement pour les 4 catégories de mon site. Après les sous catégories ont la même balise titre et description que les catégories dont elles découlent.

Aujourd'hui je souhaite personnaliser les balises de chacune de mes pages.
Mais ayant un bon référencement naturel, j'ai peur de perdre des places dans les moteurs de recherche.

Quand pensez vous, dois-je modifier ces balises ou pas?

Merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

Si tu te positionnes correctement avec des <title> non optimisés, tu ne vas pas chuter en les optimisant (sauf si tu en fais des tonnes, évidemment).
 
WRInaute discret
bonsoir,

fau bien etudier votre positionement avant de changer les balises, si vous etes bien positionné sur certains mots clés cela servira a rien, et si c'est le cas contraire vous pouvez alors optimisé vos balises title et description (pas de keywords de préférence).
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet je suis bien positionné sur certains mots clés. Si j'optimise ces balises est ce que je vais gagner quelques places?
 
WRInaute impliqué
Optimiser par définition c'est améliorer donc tu ne peux qu'y gagner... si tu sais optimiser ! Si tu as le moindre doute, pourquoi ne pas faire appel à ton prestataire qui a bien travaillé puisque ton site possède un bon référencement naturel ? Si l'amélioration te semble évidente, alors lâches toi, quitte à tester sur une sous rubrique et avec l'aide de WRI...
 
Nouveau WRInaute
Oui je sais optimiser ces balises.

Bon je vais suivre vos conseils alors, je vais personnaliser les balises de toutes mes pages.
J'espère que cela aura un petit effet positif...

Merci encore!
 
Discussions similaires
Haut