[réglé] Petite modif de nouveaute.php de categorizator ?

WRInaute occasionnel
Bonjour a vous

J'aimerais faire en sorte que la page nouveauté.php de categorizator, affiche les 20 dernieres sites inclus, en se basant sur leurs id et pas leurs date, c'est possible ?

voici la requette par defaut de ce fichier :

$sql = "SELECT s.id, url, url_image, titre, description, date_validation, nb_clics, c.id as id_cat, cat_name FROM $T_sites s, $T_categories c WHERE s.id_cat = c.id AND s.activation = 1 AND c.activation = 1 AND date_validation BETWEEN DATE_SUB(CURRENT_DATE,INTERVAL $nb_days2benew DAY) AND DATE_SUB(CURRENT_DATE,INTERVAL 0 DAY) ORDER BY date_validation DESC,niveau ASC,titre ASC ";


j'avoue qu'elle est bien dur pour moi, si vous pouviez m'aider a faire cette simple modification ?

merci beaucoup
 
WRInaute discret
Si tu ne veux que les 20 derniers
alors il faut supprimer la condition de date :
date_validation BETWEEN DATE_SUB(CURRENT_DATE,INTERVAL $nb_days2benew DAY) AND DATE_SUB(CURRENT_DATE,INTERVAL 0 DAY)

et limité la requête à 20 Enregistrements
LIMIT 0,20

Ta nouvelle requête sera donc quelque chose comme :

$sql = "SELECT s.id, url, url_image, titre, description, date_validation, nb_clics, c.id as id_cat, cat_name FROM $T_sites s, $T_categories c WHERE s.id_cat = c.id AND s.activation = 1 AND c.activation = 1 ORDER BY date_validation DESC,niveau ASC,titre ASC LIMIT 0,20 ";
 
WRInaute occasionnel
merci lupuz, mais apache continue a planté, je pense que la requette devrais etre encore plus simplifié finalement...
 
WRInaute discret
t'as juste à changer ça non ?
ORDER BY date_validation DESC

tu le remplaces par :
ORDER BY id DESC

T'as essayé ?
 
WRInaute occasionnel
darmond j'ai tenter ça :

$sql = "SELECT s.id, url, url_image, titre, description, date_validation, nb_clics, c.id as id_cat, cat_name FROM $T_sites s, $T_categories c WHERE s.id_cat = c.id AND s.activation = 1 AND c.activation = 1 ORDER BY id DESC,niveau ASC,titre ASC LIMIT 0,20 ";

mais non apache cherche encore, en fait il listetout les sites recements inclus (donc fatalement c'est lourd pour lui), moi je voudrais qu'il trouve directement les 20 derniers par id, mais meme cette requete ci dessus semble faire la recherche dans tous les sites...
 
WRInaute impliqué
Code:
$sql = "SELECT s.id, s.url, s.url_image, s.titre, s.description, s.date_validation, s.nb_clics, c.id as id_cat, c.cat_name FROM $T_sites s, $T_categories c WHERE s.id_cat = c.id AND s.activation = 1 AND c.activation = 1 ORDER BY s.id DESC LIMIT 20";
 
WRInaute occasionnel
FloBaoti a dit:
Code:
$sql = "SELECT s.id, s.url, s.url_image, s.titre, s.description, s.date_validation, s.nb_clics, c.id as id_cat, c.cat_name FROM $T_sites s, $T_categories c WHERE s.id_cat = c.id AND s.activation = 1 AND c.activation = 1 ORDER BY s.id DESC LIMIT 20";

merci ça semble marcher, travail net et sans bavure, j'aimerais pas t'avoir comme tueur a gage contre moi toi :D , je vais vérifier 2/3 truc et je vous confirme ça :)
 
Discussions similaires
Haut