Nbre feuilles / noeud d'un arbre n-aire html ?

WRInaute accro
Bonjour

Je suis en train d'implémenter une gestion d'arbre n-aire en Javascript pour ma pwa.

J'allocate les feuilles d'un noeud, par array d'au plus MAX_IND feuilles.

Les clés sont arrangées pour parcours ordre croissant, en level order aussi bien qu'en pre order.

La clé d'un fils est composée d'un préfixe - clé du père, puis suffixe un caractère [0-9a-z].

Les clés sont calculées automatiquement au sein d'une array, et réorganisées si besoin d'après l'algorithme :

JavaScript:
    p = Math.floor(MAX_IND / length(father.childNodes));

for(i = 0; i < length(father.childNodes); i++) {

father.childNodes[I].key = father.key + str_key(p * i);
    }

str_key(key) = 0 à 9 si key >=0 et key <=9

a à z si key > 9 et key <=36

A à Z si key > 36 et key <= 52

Maintenant, ma question :

Sachant que cet arbre-naire doit représenter l'arbre des balises html, quel serait le MAX_IND qui serait le nombre maximum de feuilles par noeud de balise html ?

Merci beaucoup de votre aide.

WRInaute accro
Bonjour pomination

Ce document indique 60 children max / parent, mais ne dit pas si ce sont des fils immédiats ou des descendants.

Je suppose des fils ?

WRInaute occasionnel
C'est avant tout un problème de performance.
La multiplication des balises html et la profondeur de hiérarchisation du modèle DOM induit une complexité de calcul pour le rendu final sur le terminal client.
Une PWA ça vise les terminaux mobiles, parfois moins équipés en CPU/RAM par rapport à un PC. C'est à prendre en considération.
Certainement des tests à faire pour trouver une limite acceptable.

WRInaute accro
Bonjour pomination

Pour moi c'est une problème de représenter l'ordre croissant sur un espace à n dimensions avec des clés refaites à chaque ajout/modification de l'arbre.

Là les clés des fils d'un noeud sont indépendantes de celles d'un autre noeud, grâce au préfixe/clé du noeud.

Y a peut-être un bug si les clés des noeuds fils changent.

Pour la réorganisation des fils d'un noeud, faudrait que je réorganise aussi le sous-arbre.

Sinon, raréfier ces réorganisations.

Je vais voir.

Merci beaucoup de ton aide.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires