Ne pas faire apparaître les sous-pages dans le menu : impact sur leur référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Au sujet d'un site comportant des pages statiques (donc pas des articles de blog), la page principale se trouve visible dans le menu.
Mais supposons que la sous-page (page de niveau deux) n'est pas visible dans le menu. Cela affecte-t-il son référencement ?

Par exemple, sur mon site, j'ai des pages principales dont le nombre de sous-pages est si important que cela descend bien en dessous de l'écran. Et si on lâche l'onglet du menu et qu'on place le curseur sur l'ascenseur de scroll, le menu déroulant disparaît.

Ma solution.
J'ai eu l'idée, pour résoudre cela, de ne pas faire apparaître les sous-pages, mais de créer un lien direct depuis la page principale. Exemple : Lien.

Néanmoins, je viens de me rappeler que les moteurs de recherche n'indexent pas, d'ordinaire, les éléments invisibles. Or, comme ces pages ne sont pas visibles dans le menu, je me demande vraiment si j'ai fait le bon choix, et si cela ne va pas empêcher leur référencement.

Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?
 
Discussions similaires
Haut