Ne pas référencer certains termes

WRInaute discret
Bonjour,

En analysant ma page avec Advanced Web Ranking, je me rends compte que les termes Flash, comme "Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player." sont visibles par les moteurs. Comment les exclurent du référencement sans les supprimer ?

merci

WRInaute discret
Leonick a dit:
euh, ne plus faire de sites en flash, non ?
Si c'est bien le Flash. En plus Google sait bien le scroller maintenant. Mais je ne veux pas non plus ouvrir ce genre de débat.
Existe-t-il des balises qui permettent qu'une partie d'un site ne soit pas visitée ?

WRInaute accro
En utilisant swfobject au lieu du tag <object> ?

Edit: oui mais il va plus voir le fichier flash non plus :|

WRInaute accro
winch a dit:
Leonick a dit:
euh, ne plus faire de sites en flash, non ?
Si c'est bien le Flash. En plus Google sait bien le scroller maintenant?

Je ne serais pas aussi catégorique que toi à ce sujet. Il y a des progrès à ce niveau, mais je ne suis franchement pas convaincu que Google se débrouille au mieux lorsqu'il s'agit de parser un site en full flash (avec un swf forcement plus complexe). Le full flash pour un site, quand il y a une problématique de réf derrière, est donc à déconseiller.

WRInaute accro
winch a dit:
Bonjour,

En analysant ma page avec Advanced Web Ranking, je me rends compte que les termes Flash, comme "Le contenu de cette page n&eacute;cessite une version plus r&eacute;cente d'Adobe Flash Player." sont visibles par les moteurs. Comment les exclurent du référencement sans les supprimer ?

merci
Si les moteurs de recherche font attention à cette phrase c'est parce que c'est la seule qu'ils voient.
Tu peux demander à un javascript d'écrire la phrase, ça la dé-référencera mais ça ne référencera pas les autres termes pour autant.

WRInaute accro
Et n'oubliez pas que si vous voulez protéger votre fichier flash, les moteurs ne pourront pas le crawler, eux non plus :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires