ne pas soumettre un site à GG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion criba
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

je me pose une question (loin d'etre existentielle) :
avez vous essayé de référencer un site sans le soumettre à google (ni a aucun autre moteur), une sorte de référencement ultra naturel (uniquement avec les BL).

Si oui : quels sont les résultats?

Si non : ben je verrai bien par moi meme.

Je sais que ça doit etre bien moins facile, c'est un peu comme vouloir un truc sans le demander...C'est comme mettre des batons dans ses propres roues etc..

Vous me direz, quelle est l'utilité? ben... faut voir

enfin voila, le sujet est lancé (ou relancé même peut-etre)

WRInaute accro
oui, deja tenté, pour tous mes sites.
resultats : strictement similaire à une soumission manuelle, voir meilleurs.
page d'accueil indexée en 24h
et niveau suivant indexé sous deux semaines.

WRInaute discret
sylvain44 a dit:
ok pour Google, aol et msn, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour Yahoo

yahoo connait déjà mon site (qui se résume à une page type "bientot ouverture du site...) sur la requete monsite.ext°

je pense que c'est un bonne méthode et je pense meme que ça peut avoir une sorte d'influence quelconque sur l'effet SBox :twisted:

WRInaute discret
Criba, j'ai tenté de mettre des noms de domaines en ligne avec une seule page (et quelques liens entrants) sur plusieurs mois.. résulats une fois les sites lancés ---> Sandbox quand même.
Je te souhaite d'avoir une meilleure réussite.

WRInaute accro
je n'ai jamais inscrit un site à un moteur de recherche. il n'y a meme aucun interet à mes yeux. un site qui ne peut pas etre trouvé par google par un autre moyen (lien depuis un autre site) n'a que peu de chances de sortir dans les 100 premieres pages de google :-)

WRInaute discret
je n'ai jamais soumis mon site à aucuns moteurs ni annuaires!
resultat apres un an d'éxistance PR5 et bientot 6 et parfois 1000 visiteurs par jours!
Bon ok le PR n'a rien a voir avec le referencement dans les moteurs
mais je pense qu'il est plus important de passer du temps à faire de bons echanges de liens!

WRInaute accro
pareil je soumet pas dans les moteurs (sauf pour mon premier site) ça sert a rien, msn, yahoo et google te trouve vite et les autres sites.
Pour les annuaires c'est très important pour le référencement, bien sur. :wink:

WRInaute discret
ben voila, c'est pas compliqué !

il suffit, pour résumer, de faire un bon site, l'inscrire dans quelques annuaires, laisser les moteurs faire leur boulot et trouver quelques partenaires...

Je vois pas ce qu'il y a de sorcier la-dedans !!

Et vive le référencement 'naturiste' !

WRInaute accro
Suis en train d'essayer l'inverse depuis 2 jours, uniquement soumission à GG. J'ai le temps avant de finaliser le site donc suis pas pressé et comme en plus je préfère sortir l'artillerie au moment adéquat, verrais bien.

WRInaute discret
En accord. Inutile de soumettre un site dans les moteurs. Les visites se font logiquement d'elles mêmes.

Pour info, il y a très longtemps, des sites étaient soumis régulièrement à Altavista pour imposer un passage du robot pour une prise en compte rapide d'une mise à jour. Ce temps est heureusement révolu.

WRInaute accro
criba a dit:
ok, rendez-vous dans 6 mois pour voir ou ça en est tout ça ;)

Deux mois, c'est bon. :lol:

Mais bon, au cas où, peut au moins sortir 1 PR 5, 2 PR 4 et 2 PR 3 plus quelques petits. Je réserve cette partie quand le site sera "propre" pour faire monter quelques requêtes.

PS: je réserve le post dans mes favoris. Ca va permettre de savoir si Google vérifie effectivement cette solution et quel délai.

WRInaute impliqué
Inutile de soumettre ton site si tu as suffisament de backlink. Mon site est très petit, mais je ne l'ai jamais soumis. Ça a toutefois pris un mois avant qu'il apparaisse dans google, car je n'avais pas beaucoup de BL. Si tu en as plus, je n'ai aucun doute que ton site sera indexé rapidement.

WRInaute accro
Pfv3 a dit:
Inutile de soumettre ton site si tu as suffisament de backlink. Mon site est très petit, mais je ne l'ai jamais soumis. Ça a toutefois pris un mois avant qu'il apparaisse dans google, car je n'avais pas beaucoup de BL. Si tu en as plus, je n'ai aucun doute que ton site sera indexé rapidement.

ca je sait ... :wink: (et encore, 3 dans la même thématique ...)

Mon idée est de monter ce site à mon aise. Si j'envoie les autres sites maintenant, va être indexé en disons 3 jours avec directement une montée (comme le site est loin d'être fini, m'intéresse pas trop). Par contre, quand GG va passer, il va le faire gentillement. Ca va me permettre d'analyser les stats de mes pages sans que les textes des liens externes ne jouent. Au total, ca va me permettre d'optimaliser les pages naturellement pour améliorer ensuite les pages dont le référencement est intéressant au niveau visiteurs par des liens externes.

Le référencement, c'est pas d'être premier sur une recherche, c'est d'être le mieux placé possible sur des requêtes intéressantes. :P J'utilise finalement ce système pour me perfectionner.

PS: au passage j'ai monté un petit site pour un client il y a 6 mois. Un mois plus tard, mare de le voire naviguer dans les profondeur. Met directement 1 lien de ma page d'entrée et boum devant. Pas mal, sauf que je peux pas le faire pour tous le monde. Résultat, je supprime ce lien après 1 mois, mais laisse les 2 petits liens internes. Moins de 10 jours plus tard, redescendu dans les profondeurs. Comme quoi, les liens externes, faut un peu s'en méfier surtout si on est partie prenante pour le site en question. Pas envie de faire 2 X la même erreur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires