.net VS .info

.net VS .info ?

• .net

Votes: 0 0.0%
  • .info

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bonjour à tous !

Le .com et le .fr sont déjà réservés il me reste le .net ou le .info
Je cherche à lancer un site dans un secteur très concurrentiel et je tiens à avoir des mots clés dans mon url (même si ca n’est pas génial pour l’identité du site).
Le site n’est pas en rapport avec internet (.net) et va plutôt centraliser des informations (.info) … donc je serais tenté par le .info, par contre le .net existe depuis très longtemps et beaucoup de personnes ne connaissent pas le .info …
Donc je lance ce petit sondage.

D’apres vous .net ou .info ?

WRInaute occasionnel
Je préfère le .net et encore, ça dépend du thème, si le ndd est un mot clé, .info ça peut être pas mal.

Et si les .fr, .com et autres sont déjà pris, vérifie si une marque est pas déposée sur ce nom.

++

WRInaute impliqué
Il s'agit de mots clés donc pas de marque ...
une marque 'les-voyages' (par exemple) n'est pas valide si ca traite de voyages.

WRInaute accro
Site commercial --> .net

Site d'information --> .info

Même si l'extension n'est plus un critère pour les moteurs, dans les esprits, c'est plus parlant!

Le site n’est pas en rapport avec internet (.net) et va plutôt centraliser des informations (.info)
Alors assurement, --> .info :wink:

WRInaute occasionnel
Ok, faut voir les mots clés après...

Achète les deux, .net et .info et viens nous demander notre avis ensuite :)

WRInaute impliqué
Finalement j'ai fini par trouver un .com (et .fr) en utilisant des synonymes :)
Les synonymes même si moins tapé dans les requêtes sont intéressants …
J’ai l’impression que google intègre de plus en plus les synonymes dans les SERP (j’ai casé un mot à la mode :) ), c’est d’ailleurs logique car ça facilite les recherches …

Nouveau WRInaute
Le .net est la troisième extension mondiale derrière le .com et le .de (Allemagne).

Ainsi, penche-toi sur le .net si tu privilégies le choix de la raison économique.

Par contre, il est vrai que l'extension .info est sensée être destinée aux sites à contenu informatif.

C'est à mon goût une extension qui devrait proportionnellement prendre plus de valeur que le .net au cours des prochaines années, car son potentiel de croissance et sa popularité son bonnes. Au final, je miserais donc quand même sur le .info si je visais sur du long terme.

Maintenant, si tu as entre temps trouvé un .com et un .fr au moins aussi bons, well done !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires