Niveau de descente de Googlebot

WRInaute occasionnel
Salut,

Avez vous une idée sur le nombre de niveau de page que Google indexe ?

Je m'explique: Je compte faire une page d'archive des news sur mon site. Je comptais faire une page dynamique avec rewriting qui du mois en cours fais un lien vers le mois précedent, et ainsi de suite .... Il y aura donc une infinité de pages possible la seule différence sera le niveau de la page ( nombre de lien necessaire à suivre pour arriver à la page ) J'ai tout de suite pensé au Googlebot et j'ai eut peur qu'il tombe dans ce trou sans fond. Pour éviter ce genre de problèmes il doit y avoir un seuil de niveau maximal de page indexée. Mais le connaissez vous ?

Mirgolth

WRInaute passionné
ya un post que j'avais fait parlant de "trou à robots"
ya un site qui a fait des repertoires sans fins pour "emprisonner" les robots (donc googlebot)
regarde un coup ca peut te servir

WRInaute occasionnel
Mitirapa a dit:
ya un post que j'avais fait parlant de "trou à robots"
ya un site qui a fait des repertoires sans fins pour "emprisonner" les robots (donc googlebot)
regarde un coup ca peut te servir
C'est à ce post que j'ai imédiatement pensé en imaginant la structure de ma page.
Cependant on y trouve pas cette info.

C'est pas grave comme la dance n'est pas pour dans longtemps, j'ai préparé pour le bot une chaine de 10^14 pages ( -http://www.defis-fantastiques.net/depth_1.html ) pour voir à quelle profondeur il va s'essoufler.

Pour mon site c'est anecdotique mais l'info peut servir pour des sites très hierachisés et dont les pages sont très profondes...
Je vous tiens au courant.

Mirgolth

WRInaute passionné
Mirgolth a dit:
Avez vous une idée sur le nombre de niveau de page que Google indexe ?
Bonjour, WRI parle de 4 https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule
Mirgolth a dit:
Je m'explique: Je compte faire une page d'archive des news sur mon site. Je comptais faire une page dynamique avec rewriting qui du mois en cours fais un lien vers le mois précedent, et ainsi de suite ....
Tu pourrais ajouter une page de liens vers tes pages archives : tu aurais 2 niveaux de page seulement.

WRInaute occasionnel
Eservice a dit:
Il parle de 4 niveaux de répertoire et pas de niveau en terme de lien. En faite le paragraphe est un peu confus ( désolé :oops: )
Et si c'est effectivement 4 niveaux de profondeur de lien cela me semble très faible quand même...

Eservice a dit:
Tu pourrais ajouter une page de liens vers tes pages archives : tu aurais 2 niveaux de page seulement.
C'était juste une idée qui m'a traversé la tête que j'ai décrite pour l'exemple. Je ne vais pas faire mes archives comme ça.

Mirgolth

WRInaute occasionnel
Mirgolth a dit:
C'est pas grave comme la dance n'est pas pour dans longtemps, j'ai préparé pour le bot une chaine de 10^14 pages ( -http://www.defis-fantastiques.net/depth_1.html ) pour voir à quelle profondeur il va s'essoufler.

Si la "Google dance" de ce mois-ci est en retard, on saura tous grâce à qui, hein ? :lol:

Jocelyn

WRInaute passionné
Si la profondeur pose un probème avec les tests qui seront fait, il restera la largeur c'est à dire beaucoup de pages avec peu de repertoires
La aussi la largeur doit avoir une limite, je pourrais vous en dire plus après la GD
j'ai quelques pages avec comme argument1 30 valeurs possibles et en arg2 800 valeurs possibles soit 24 000 pages au minimum
A suivre ...

WRInaute occasionnel
Jocelyn a dit:
Si la "Google dance" de ce mois-ci est en retard, on saura tous grâce à qui, hein ? :lol:
:lol: Imagines :
©2002 Google - Nombre de pages Web recensées par Google : 100, 003,083,324,652.
Kmacleod a dit:
j'ai quelques pages avec comme argument1 30 valeurs possibles et en arg2 800 valeurs possibles soit 24 000 pages au minimum
Il faut aussi qu'il existe des liens vers ces pages.

Mirgolth

WRInaute occasionnel
Salut,

Petit retour sur ce petit test :

Google est descendu dans la chaine que je lui avait préparé jusqu'à la page de niveau 5 ( 4 liens depuis la page d'accueil )

Ce n'est pas énorme comme chiffre. Cela renforce dont l'utilité de faire des deeplink depuis des pages de haut niveau pour fournir à google des racourcis pour ceux qui ont des sites profonds en terme de niveau de lien. Cela profitera aussi à vos visiteurs qui accederont plus vite à l'information et permet de favoriser en PR certaines pages.

Mirgolth

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires