Search Console NoIndex fantôme

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par mijsoot, 31 Octobre 2021.

1. mijsoot
    mijsoot WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai la Search Console qui m'indique

URL envoyée désignée comme "noindex"​

Pour 4 URLs alors que dans ces pages il n'existe pas de balise META noindex et l'entête ne renvois pas non plus de tag "noindex".

Auriez-vous une idée d'où cela peu venir ?
    Merci d'avance pour votre aide !

https://ibb.co/G7jnh4V

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    j'ai testé une des URL, elle n'est pas compatible mobile selon le test de Google. Essaie de corriger ce pb avant tout.

3. mijsoot
    mijsoot WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu les as testé comment ?
    Parce qu'avec le test Google PageSpeed j'ai 72% en Mobile et 99% en Desktop, ce n'est pas si mal non ?

Mobile https://ibb.co/c1kkxd2
    Desktop https://ibb.co/0pNgppd

En plus je pense que c'est exactement la même mise en page pour des centaines d'autres pages sur le site. Et pourquoi mettre un problème d'indexation si c'est un problème UX.

Mais tu as raison, moi aussi j'ai cherché en me disant que cela pouvait venir d'un autre problème.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    j'ai écrit "compatible mobile"

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    Google crawle en version mobile. Donc si la page n'est pas compatible, ça peut bloquer l'indexation.

6. mijsoot
    mijsoot WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'avais bien compris "compatible mobile" et je pense que 72% c'est compatible mobile c'est pour cela que je t'ai fait une capture d'écran, la page est bien compatible et c'est pour cela que je te demandai avec quoi tu as testé les pages pour dire qu'elles ne sont pas compatibles ?
    Afin que je puisse regarder si effectivement il y a quelque chose qui ne va pas et je partage aussi l'idée qu'un problème peut en apporter un autre.

Mais cela étant dit cela ne correspond pas au message donné puisque Google l'explique là :
    https://support.google.com/webmasters/answer/7440203#submitted_but_noindex

Je ne sais pas je trouve que il y a des résultats très étranges sur la Search Console ...

7. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    70
  8. mijsoot
    mijsoot WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    heueue, tu as dû te tromper dans l'URL je pense ... car je viens de tester les 4 et elles sont compatibles :

Ce qui conforte mon idée que cela n'a rien à voir avec cela ...

Voilà les URLs tronqués du nom de domaine :
    • /de/ladenausstattung/spiegel-fur-geschaft-1_191_225_2.html
    • /es/mobiliario-equipamiento-comercial/espejo-por-tiendas-1_191_225_2.html
    • /it/arredamento-negozi/specchio-per-negozi-1_191_225_2.html
    • /fr/materiel-agencement-magasin/miroirs-magasin-1_191_225_2.html
    Si tu vois autre chose je suis preneur !

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    non pas forcément, tu confonds vitesse et compatibilité mobile

je viens d'essayer à nouveau et l'outil de Google me dit encore que la page n'est pas compatible mobile :
    Problèmes
    Éléments cliquables trop rapprochés
    Texte illisible, car trop petit

10. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    358

Tu as un gros souci :
    https://mannequins-shopping.com/
    Clip_resize.jpg

11. mijsoot
    mijsoot WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0

Je ne sais pas comment tu fais, moi je viens de la retester et elle passe le test ...
    https://ibb.co/Q8tB2Cm

12. mijsoot
    mijsoot WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Gros problème peut-être, c'est effectivement le certificat qui ne tient pas compte du nom de domaine sans WWW. Mais en même temps le site est sous le domaine WWW donc je ne pense pas que cela soit incompatible.
    Il y a une redirection dans le HTACCESS mais elle ne se fait pas à cause du blocage navigateur. Je vais essayer de corriger cela tout de même.

13. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    ce n'est pas moi, c'est l'outil de Google. Tu peux cliquer sur mon lien, tu verras par toi-même.
    je ne fais qu'essayer de donner des pistes, faut pas voir ça mal ;-)

d'ailleurs j'ai relancé le test et cette fois c'était bon. Si ça ne passe pas quand Google crawle, pour certaines URL, ça peut tout à fait être une cause de non indexation.

14. mijsoot
    mijsoot WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui tu as raison, par là je voulais dire que j'ai essayé plusieurs fois de mon côté et cela passait à chaque fois !
    Mais la page est tout le temps la même, enfin normalement ! Je viens de penser à une piste, peut-être que c'est l'optimiseur PageSpeed qu'il y a sur le site qui merde de temps en temps ... Je vais regarder, merci en tout cas, réfléchir à plusieurs c'est plus motivant ;-)

Chargement...