le noindex dans le robots.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois vers vos lumières pour répondre à mes quelques questions de débutante, cette fois-ci sur la desindexation de sous-domaine.

J'ai des sous-domaines où ont été placé des sites en dev. Le thème des sous-domaine n'ont rien à voir avec le thème du domaine en question (clients)
Hors, ces sous-domaines ressortent sur Google.

Comment desindexer ces sous-domaines sur fois que Google les connait ? la search console ne reconnait pas la propriété des urls pour le faire manuellement.
Rajouter noindex dans les meta prendrait la journée (plus de 30 sous-domaines)

J'ai vu que noindex dans robots.txt n'était plus pris en compte par Google depuis 2019....
Auriez-vous une autre solution ? Merci
 
WRInaute accro
Les faire disparaitre tout simplement, en changeant le nom de domaine, renvoyer un sitemap à l'ancienne url et voir Google détecter les erreurs. A l'avenir, pense à mettre une protection htaccess pour interdire l'accès c'est le plus sur. Et à mon avis le principal problème est pour tes clients, le fait que les sous domaines n'ont rien à voir avec le thème du domaine principal n'est pas particulièrement grave
 
WRInaute passionné
la search console ne reconnait pas la propriété des urls pour le faire manuellement.

Bah si, faut les ajouter un par un comme si c'était des domaines à part entière.
Mais ils peuvent être à nouveau réindexés, puis il y a d'autres moteurs comme Bing, mettre un .htaccess avec Disallow.
 
Discussions similaires
Haut