Ta balise est bonne. Que Google ne la respecte pas serait nouveau.milkiway a dit:il indexe toute ma version mobile qui contient pourtant :
Ma balise n'est pas bonne ?Code:<meta name="robots" content="noindex,follow" />
Cela ne peut être qu'une coïncidence. Le contenu de robots.txt influence le crawl, mais n'a aucun impact direct sur les SERP.milkiway a dit:Je viens d'ajouter la règle au robot.txt
30 minutes après, plus une seule page indexée.
je ne crois pas, car j'ai quelques "erreurs" signalées par GWT sur le fait que des url sont dans le sitemap et sont bloquées par robots.txtcedric_g a dit:Sous-entendu, lorsqu'une page est par exemple filtrée via le robots.txt MAIS présente dans le sitemap, alors elle est indexée.
Idem, j'ai une url absente du sitemap, ajoutée dans le robots.txt et supprimée via GWT depuis le 14/05/2009.Leonick a dit:je ne crois pas, car j'ai quelques "erreurs" signalées par GWT sur le fait que des url sont dans le sitemap et sont bloquées par robots.txtcedric_g a dit:Sous-entendu, lorsqu'une page est par exemple filtrée via le robots.txt MAIS présente dans le sitemap, alors elle est indexée.
Votre demande a été refusée, car l'administrateur du site n'a pas utilisé le fichier robots.txt ou les balises META destinés à nous empêcher d'indexer ou d'archiver cette page.
Prenez contact avec l'administrateur du site ou sélectionnez une autre option de suppression dans l'outil de demande de suppression de page Web.
Pour empêcher tous les robots d'indexer une page de votre site, placez la balise Meta suivante dans la section <HEAD> de cette page : <meta name="robots" content="noindex"> Pour empêcher uniquement les robots de Google d'indexer une page de votre site (et pas les autres robots), utilisez la balise suivante : <meta name="googlebot" content="noindex"> Lorsque nous détectons la balise Meta noindex sur une page, nous supprimons totalement cette page de nos résultats de recherche, même si d'autres pages ont établi des liens pointant vers elle. source
Allow: /
Disallow: /
User-Agent: *
Allow: /
Disallow: /contact
Disallow: /mail/subscribe
Disallow: /mail/valid-*
#
# this technically isn't valid, since for some godforsaken reason
# sitemap paths must be ABSOLUTE and not relative.
#
Sitemap: /sitemap.xml
User-Agent: *
Disallow: /
si les liens ne sont pas créés automatiquement (et donc on ne pourrait écraser un fichier existant) : ouidyk27 a dit:Quelle solution me préconisez-vous pour les supprimer, les "écraser"...?
oui et avec le même nom. Si c'est possible, sinon ça ne sert à rien de faire ces pagesdyk27 a dit:Euh pardon, mais peux-tu me dire la procédure pour fournir un fichier pus récent ? Dois remettre des fichiers sur mon blog (aujourd'hui vide ! ) pour que les fichiers anciens soient supprimés ?
Overblog renomme les fichiers sur ses serveurs. Donc pas certain que ça serve à quelque choseLeonick a dit:Si c'est possible, sinon ça ne sert à rien de faire ces pages
Marie-Aude a dit:Oui ils ont le droit, toutes les grandes plateforme de blog le font (vous ne croyez quand même pas que les noms de vos fichiers sont uniques ? )
Pour faire supprimer vos fichiers, faites une lettre AR. C'est tout.
UsagiYojimbo a dit:Bein oui mais en optant pour un système auto-hébergé où on a pas la main de A à Z, forcément à un moment ça coince...
Investir dans un nom de domaine et un hébergement à soi reste la première règle quand on crée un site internet.
Ainsi à la suppression du Blog par son propriétaire ou par OverBlog, les données concernant le créateur du Blog et les utilisateurs du Blog ayant posté des commentaires ne sont pas définitivement supprimés, elles seront conservées selon la durée prévue par la loi.
En s’inscrivant au service OverBlog, l'utilisateur autorise la société OverBlog si elle le souhaite à diffuser partiellement ou intégralement le contenu ou des éléments de son Blog, notamment sur la plateforme www.over-blog.com.
Ce qui est encore accessibles, ce sont quelques documents insérés dans des articles encore visibles via le cache de Google, et dont le lien dans l'article est curieux : un lien direct vers un des serveurs de données d'Over-Blog, et pas le lien vers le document
UsagiYojimbo a dit:Ils précisent bien qu'il faut attendre un peu et que ce n'est pas immédiat...
tu parle de deux choses différentes.noren a dit:Minimum 3 fois :
-dans sa section
-dans sa rubrique
-dans l'article lui même
plus 1 à X fois de plus en fonction des tags associés.
La solution du noindex, follow pour la pagination (à partir de la page 2) est une bonne solution dans ce cas?...
t'as du t'amuser a coder ça car dans le principe une section n'a rien de différent d'une rubrique qui elle peut contenir d'autres rubriques etc ...noren a dit:Disons qu'une section (catégorie) c’est par exemple : blog, dossiers, vidéos etc.
Et que ces sections sont donc composées en rubriques.
la solution c'est de rien publier dans une section ou rubrique qui ne lui appartienne pas ou de le faire en ajax voir avec une technique classique anti DC (photo, frame).Mais ces mêmes articles appartiennent à une rubrique spécifique du blog ou du dossier etc. Donc on retrouvera ce même résumé dans les rubriques.
les tags c'est tricard depuis longtemps :? et de toute façon conseillé "noindex".Et elles apparaitront également sur les pages des tags.
ça changera rien pour le DC que tu auras en page 1.La solution que je voyais c’est d'indexer uniquement la page 1 (en tout cas pour les tags) et mettre en noindex les autres pages.
si le résumé c'est 2/3% du contenu de la page alors le Dc c'est de la légende urbaine tout comme celui énoncé sur les RS, mais si c'est 50% du contenu là c'est une autre histoire ...je pourrais éventuellement utiliser un résumé différent, l'un utilisant le début de l'article et l'autre le meta description....mais bon je sais pas trop.
300 mots s'est "short" comme norme.Bon après faut prendre en compte que je mettrais certainement un très très court extrait : 20-30 mots.
Sachant que les articles feront facilement plus de 200-300 mots minimum.
préco WP ... pas idiot dans le fond.Après ça me fait un peu ch*er de devoir créer un résumé exprès pour ces pages de listing. ça deviendrait vite lourd :?
les trucs a mettre en noindex c'est :Si je sais que mettre les pages de listing des articles en noindex ne pose aucun soucis sur le référencement des articles qui y sont inclus, ca me semble être une assez bonne solution.
Pas indexer les pages 2 et suite partout c'est pas bon, ce genre de page est viable car c'est une sommpe de petit texte pertinents normalement. Si tu dois avoir un truc qui a des suite faut l'indexer mais faut pas en avoir 36 identiques. Ton souci c'est "section et rubrique" tag j'en parle même pas c'est noindex dans tous les cas 1 ou pas (avis perso)J'aurais quand même un peu de DC avec les pages 1 vu qu'elles seraient toutes en "index" :roll:
zeb a dit:t'as du t'amuser a coder ça car dans le principe une section n'a rien de différent d'une rubrique qui elle peut contenir d'autres rubriques etc ...(récursivité)
Moooooaaaaa ???noren a dit:je sais aps pourquioi mais j'ai l'impression que t'en veux au wiki :mrgreen: