Noindex par erreur.

WRInaute occasionnel
Bonjour sur de nouvelles pages, j'ai mis un noindex nofollow par erreur. Cela fait un moment deja (plus de 2 semaines).

Est que mes pages dans l'url actuel sont définitivement perdu ou juste enlever cette balise suffira à les voir arriver dans les résultats?

Merci de votre aide.

WRInaute impliqué
Il suffit d'enlever la balise pour que Google retrouve les liens et indexe les pages, mais ça n'aide pas forcément le référencement...

je veux dire que ça peut pénaliser les pages d'avoir dit à Google pendant 2 semaines de les ignorer

WRInaute occasionnel
Hein ? si on met un noindex nofollow, c'est bien pour ne pas apparaitre dans *aucune* donnée d'un moteur de recherche, même une liste de liens à pas suivre, donc non je pense pas qu'un moteur de recherche se souviendra que pendant deux semaines la page était non indexable.

D'ailleurs ça m'amène une question : est ce qu'il y a une propriété sur une URL ? si je n'ai pas envie qu'un site (tous ou partie) fasse un lien vers une de mes pages, est ce que j'ai les moyens de l'en empêcher ?

WRInaute impliqué
Luj, Je parlais des liens suivis depuis d'autres pages indexables sur le site ou sur d'autres sites.

Ce qui est pénalisant, c'est que les pages disparues qui réapparaissent seront peut-être considérées comme nouvelles par Google après 2 semaines, et on sait aujourd'hui l'importance de l'ancienneté pour Google... (sandbox)

WRInaute occasionnel
euh... selon le mail d'YvesB, il parle bien de nouvelles pages.

"liens suivis depuis d'autres pages indexables" : c'est pareil dans le cas de nouvelles pages, google ne les a jamais vues, ne les a jamais indexées donc pour lui elles apparaissent seulement aujourd'hui.

dans le cas de pages qui étaient déjà indexées par google, oui une coupure peut avoir perturber la mise en cache.

mais ce n'est pas le cas ici puisqu'on parle de nouvelles pages.

WRInaute impliqué
Très juste Luj, je n'avais pas vu "nouvelles pages", effectivement, 15 jours de retard dans l'indexation, c'est tout !

bonne soirée

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires