Nom de domaine, blog et municipalité

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai le projet d'ouvrir un blog pour parler de ma ville. Je penchais pour un nom de domaine type -www.ville-nomdemaville.com

Or j'ai vu que la municipalité avait réservé le nom : -www.ville-nomdemaville.fr

A votre avis faut-il que je choississe un autre nom ou bien je peux poursuivre dans mon intention ?
Quels sont les risques (je suis un peu frileux au vu des affaires telles que Milka etc.)

lilian
 
WRInaute occasionnel
De mon coté, à Puteaux, on a un blog assez célèbre appelé monputeaux.com. Pourquoi ne pas te baser sur ce principe ?

Ce sera à mon avis moins "risqué" que de prendre le .com correspondant exactement au .fr déjà en place
 
WRInaute accro
Les villes ont elles des droits sur les noms de leur villes? Je pense pas mais peut être.

On a le droit de vendre des t-shirt avec écrit Paris dessus? J'imagine que oui sans aucune autorisation de la ville...
 
WRInaute impliqué
Pour les municipalité les noms de domaine du type ville-laville.fr sont réservés strictement aux municipalités.

Pour les .com c'est libre. Mais, ton maire va-t-il apprécié? Peut-être faut-il lui poser la question, ou on moins l'informer...
 
Discussions similaires
Haut