Nom de domaine en .com .fr .info ou .net pour un site déstiné aux USA

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ceux qui liront ce post, le titre n'est pas des plus explicite donc je vais détailler un peu plus.

Je suis photographe et je commence à réaliser des mariages à l'etranger. Je compte démarcher trés serieusement les USA et j'envisage de creer un site avec un nom de domaine "weddingphotographer(+nom de la ville)". La concurrence étant tres importante sur ces mots clés, la totalité des noms de domaine en .com . net et .org sont pris. Reste parfois des .info et tous les .fr.

Ma question est donc: Un site en .fr (mais texte en anglais) destiné aux USA aura t-il spontanément un bon referencement de par son nom de domaine lié directement au mot clé visé weddingphotographer(+nom de ville), ou pourrait-il se trouver "pénaliser"?

Je précise que je construirait le site avec une bonne architecture, les balises, la densité de mot clé, le réf internet sur annuaires, blogs, articles...etc.

Merci pour vos réponses.

Alexis Borel
 
Nouveau WRInaute
Merci, j'ai parcouru le post.

A voir maintenant si cela sera fait (j'ai un doute) et si oui la profondeur de l'impact que GG compte y donner.

Meme avec cette politique, les noms de domaine en mot clé bien référencé devrait etre plus performants de facon générale.
 
Nouveau WRInaute
Merci, mais à quel niveau la pénalisation?
Je ne m'attends pas à ce que le site se place en 1ere page des sa mise en ligne par rapport à son nom de domaine, mais sera t-il rélegué au fin fond de GG ou seulement mal placé avec une posibilité de grimper dans le ranking en assurant un bon référencement?
 
WRInaute passionné
Si tu vises le marché américain, il vaut largement mieux un .com avec un "ndd moins optimisé" qu'un .fr qui contient ta requête.
 
Nouveau WRInaute
Ok, mais la concurrence sur ce type de nom de domaines (dejà tous pris en .com, voir .org et .info) est très rude, ce qui m'a amené à envisager vers cette solution.

Que penser vous sinon d'un "weddingphotographer+nomdeville-alexisborel.com"?

J'integre mon nom au site. Certe le nom sera à rallonge mais cela sera sans importance auprès de ma clientèle, je récupère un .com avec le nom de domaine en mot clé qui m'interresse. Peut etre une meilleure solution que le .fr?
 
Nouveau WRInaute
Je ne mise pas que sur le référencement.
J'ai bien en téte son graphisme et son architecture de navigation, pensée pour etre intuitive et logique dans la navigation, ca ne sera pas mon 1er site.
Mais comme je l'ai rapidement compris en créant le 1er, un tres beau site n'a pas beaucoup de valeur s'il est invisible sur le net, voila pourquoi aujourd'hui je pense à mon site graphiquement mais également en matière de referencement (balises, mots clés, architecture et ...nom de domaine).
 
WRInaute accro
Là je te parle juste de l'extension. Tu vise le .fr pour y mettre ton mot clé car le com est déjà pris.
Si en plus tu vise le marché us, tu devrai revoir ton ndd pour prendre autre chose qu'un fr ;)
 
WRInaute passionné
surtout pas de .biz... Ce sont les sites douteux qui se rabattent sur cette extension.

voici l'état d'esprit

.COM/.FR pour du business ou/et de l'institutionel et/ou en général, on se trompe pas.
.NET pour de la technique
.ORG pour des organisation (pas de tech, pas de business)
.INFO sans business ! pas forcément la meilleure extension. Et pourtant mon site principal (en terme de travail est un .info, bon, c'est un blog aussi)

les autres ? à oublier.
 
WRInaute accro
Google commence a sussurrer qu'il va maltraiter les ndds bourrés de mots clés
de toute façon c'est wedding-photographer et pas weddingphotographer

prends alexborel.com et voilà ^^
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour le retard de réponse, je suis parti en vacances à meribel et pas de connection internet jusqu'à aujourd'hui.

Merci pour votre support, je vais prendre le temps de la reflexion et prendre ma décision, peut etre une fois que j'aurai plus d'infos sur la position future de GG.
 
WRInaute passionné
Je crois que tu t'emballes et que tu te prends la tête, Alexis.
La position de GG concerne principalement ceux qui ont des techniques borderline.
Tu n'as à priori pas le profil de celui qui tenterait de biaiser [il y a le bon nombre de voyelles] le moteur de recherche.

Je trouve que la proposition de Marie Aude comme nom de domaine est plus intéressante, car
- ceux qui se refileront le tuyau donneront ton nom, et verront ton NDD = ton nom.
- ceux qui cherchent un photographe sans te connaitre te connaitront parce que tu auras bien référencé ton site, que tu auras apporté du contenu ciblé.

En gros, l'impact du NDD était faible, il le deviendra encore plus. Ne prend pas un NDD impossible à se rappeler, trop long.

Tiens, 2 examples de recherche sur Google sans que le NDD y soit pour quelque chose :
référencement -> webrankinfo.com
annuaire -> pagesjaunes.fr
etc.
 
Nouveau WRInaute
Ouais, je pense que vous m'avez tous convaincu, je vais abandonner cette idée. Je ne prendrai pas mon nom comme NDD car j'ai déja un site www.alexis-photographe.fr, dédié aux mariages et un autre en construction (NDD non déterminé mais services photos pour les pros et l'industrie).
Je verrai quel nom donner au site pour les USA, je prendrai le temps de bien y réfléchir et je prendrai l'extension .com.

Merci à tous
 
Discussions similaires
Haut