Nom de domaine .info .com .eu ... lequel choisir ?

WRInaute discret
Salut j'hésite à acheter les nouveaux noms de domaine du genre : .name ou .info car chez certains hébergeurs le stockage est très intéressant...

QUESTION : niveau référencement y-a-t-il des noms prioritaires, plus visités par les robots , les algorithmes de crawling s'adaptent ?

Est-ce-en gros avantageux de ne pas prendre .com ?
Merci. :wink:

WRInaute accro
Pour le référencement, je pense moi qu'il n'y a pas de différences entre un .name, un .info et un .com, mais beaucoup disent que les .com sont "avantagés".

Par contre, pour tout le reste (aspect du ndd, facilité de mémorisation, etc...), le .com est à privilégier clairement.

WRInaute passionné
Je suis du meme avie que wullon
Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup internet il von ce demander pourquoi un .info ou .name et ne vont pas le retenir.
Niveau ref. c'est pareil

WRInaute discret
J'entends bien, je comprends que le .com est plus usité.
Le .com est sur la 1ere marche du podium.
http://www.googlefight.com/index.php?la ... word2=.com
D'après le résultat c'est largement vérifié.
:wink:
Il faut surement attendre 2, 3 ans pour que les nouvelles extensions .name,.eu,.name soit communes, je sais pas...

En fait c'est aussi pour savoir si l'achat de nom .info sera aussi "concurentiel" que les .com... à long terme

WRInaute discret
Pour les visiteurs, un .com est plus facile à retenir et ça leur parait plus "pro" qu'une extension dont ils n'ont jamais entendu parler...

Y'a pas que le référencement, y'a les visiteurs aussi... C'est lééégerement important aussi :P

WRInaute passionné
Je pense qu'il vaut mieux effectivement rester sur le .com (générale) plus une une extension à dimension locale (.fr ou .eu par exemple).

Ca reste une valeur sûre.
;)

Bon si tu peux acheter un .gov, c'est encore mieux =)

WRInaute discret
:lol:
En fait je pensais à d'autres extensions que .com car tous les .com sont pris, ou seront pris plus rapidement, donc un .info ou .eu peut devenir une bonne solution.

Pour la mémoire par rapport au .com c'est vrai, mais si le nom de domaine .info accroche bien ça peut être discutable je pense.
:wink:

Tant qu'on y est je me demandais, pourquoi certaines extensions étaient plus cher à l'achat, c'est dû à quoi les différences de prix ?

WRInaute discret
Le mieux étant de bétonner et acheter tous les noms de domaine, en .com et .toutlereste, puis de les parquer chez ton hébergeur en attendant d'avoir l' envie/les moyens/le temps d'en faire des sites à part entière. Et ça évitera à la concurence d'acheter ces noms de domaine proches du tien... Et tant qu'à faire rajouter les extensions de ton pays/continent si possible (.fr, .eu...)

WRInaute discret
C'est vrai c une bonne idée mais j'ai pas encore les moyens de tout acheter en rapport avec mon nom de domaine...
Merci pour les infos.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires