Nom des balises

Nouveau WRInaute
Bonjour, je débarque donc svp zen avec moi...

Question qui va sûrement vous sembler stupide mais bon je me lance :

Je termine ce site :

-http://www.lautruche.info (mouvement social de personnes malades, valides et handicapées dont je fais malheureusement partie)

Les questions portent sur les noms de mes balises :

1. je donne à mes id ou class le nom de mes keywords ou mots dont la probabilité d'occurence dans mon contenu est élevée

Cela joue-t'il sur le référencement et si oui comment ?

Si oui on en arrive à la question 2 : dans le cas d'un truc du genre #mouvement-social... comment le moteur interprète-t-il les 2 mots séparés par un tiret ?

Tout ceci a-t-il un sens ou vais-je me faire blackbouller par les moteurs?

Pour l'instant en tout cas, les mots clés "mouvement social handicap" ne me place pas trop mal sur Google

Merci d'avance

Eric :D
 
WRInaute accro
je pense simplement que tu pousses un peu :
mettre le nom de ton id ou ta class du nom du paragraphe c'est naturel, y insérer des mots clés avec des tirets...
dans l'hypothèse où se serait utile ça resterait quand même un détail dans le contenu de ta page (par rapport à une alt par exemple)
 
WRInaute passionné
Je suis du même avis. C'est pousser le vice assez loin tout de même.

Les noms donnés aux id et class servent au codage du site et surtout à la personne qui créent les pages à s'y retrouver en y mettant des noms pertinents. Tu vas bien galérer quand tu devras faire de la maintenance sur ton site dans plusieurs mois ... :roll: :wink:

Et par conséquent, je serais très étonné que Google et cie tiennent compte de ce genre de détail dans leurs algorithmes.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci de vos avis :)

Pour la galère ça ira, d'une part il y a des commentaires qui situent les choses dans mon CSS et d'autre part, je ne m'occuperai que de deux sites de ce type pour le futur. Je dois avouer que ce n'est pas mon métier et qu'il n'y a que 8 mois que je m'intéresse aux sites web de qualité.
C'est donc surtout le contenu qui m'intéresse pour l'avenir et quelque part, faire comprendre aux institutions qu'il y a des petits gars prêts à répondre à ce type de demandes dans l'avenir. Eh oui, j'adore défoncer les portes...
Jettez un oeil sur nos sponsors et partenaires : je renverrai vers vous !

Pour le reste, ça n'explique pas mon positionnement en mots clés sur Google...

Un autre truc : -http://www.ada-manhay.be

Tappez Manhay puis n'importe quoi comme cuisine, agenda ou autre... ça fonctionne et il n'y a qu'un mois que le site est en ligne. Ca emmerde bien sûr la Commune mais là encore...

Ou alors c'est vraiment le contenu !

Merci en tout cas

Eric

:p
 
WRInaute passionné
Il faut dire aussi que Manhay n'est pas un mot courant non plus lol :lol:

Ceci dit, en nous disant que ton site n'a qu'à peine 1 mois d'age, je crains que tu bénéficies actuellement de ce que l'on appelle la prime de fraicheur, ce qui expliquerait ton bon positionnement pour le moment.

Malheureusement ça ne va pas durer et Google ne va pas tarder à te donner une pelle et un sceau ... :(
 
Nouveau WRInaute
Ah...

Le truc contient un journal (Nouvel Horizon) qui sera mis en ligne chaque mois.
Donc a terme, beaucoup de contenu.
Région Wallonne, Communauté Française etc (grosses institutions belges) vont pointer vers moi en liens durs + je passe mon temps à inscrire le site dans des annuaires à haut page rank...
Ca va faire quoi tout ça ? :oops:
 
Nouveau WRInaute
Pandore a dit:
Il faut dire aussi que Manhay n'est pas un mot courant non plus lol :lol:

ben ça ne marche pas si mal que ça !

Essaye ceci "centre demandeurs d'asile"

Le Web c'est vaste quand même et sur ce coup là et d'autre, ça ne me place pas mal...

Pour Manhay c'est une autre histoire mdrrrrrrrrrrr
Allez, anecdote : la seule présence du centre sur la commune rapporte à celle-ci 275.000€ par an. Avec ça et depuis 5 ans, ils font de superbes bureaux par ailleurs inaccessibles aux personnes en scooter ou voiturettes électriques. Ben malgré ça, les politiques locaux considèrent ce centre comme une tâche sur le territoire... donc c'est pour les titiller puisque dès que les gens d'ici tappe Manhay quelque chose, mon site apparaît inmanquablement lol

Pour revenir à nos moutons, ce que je fais n'est peut-être pas aussi con que ça...

Bah, on verra avec le temps
 
Discussions similaires
Haut