Nom des rubriques dans un menu (fonc. include)

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
J'ai commencé le développement d'un site sensé être mieux optimisé pour le référencement par rapport à d'autres que j'ai pu faire depuis quelques années, et je tombe donc régulièrement sur votre forum qui m'a aidé pour bien des choses !

Je me posais une question à propos du nom de mes rubriques dans un menu. C´est un menu qui est appelé par la fonction include sur quelques pages. Les noms dans le menu sont du type x a, x b, x c... Et je me demandais si il n´est pas mieux de mettre simplement a, b, c...

La conséquence c´est que j´ai moins d´associations de deux mots clés importantes, mais le pourcentage des mots x est donc moins élevé, ce qui est assez bien je pense puisqu'il était temporairement trop élevé.

En résumé je voudrais savoir si il est préférable d´augmenter le corps de texte de ma page pour baisser le pourcentage des mots "x" jusqu'à´à ce qu´il soit raisonnable, mais concerner la répétition abondante de ce mot dans le menu sur plusieurs pages, OU supprimer le mot x dans le menu et ajouter quelques mots x dans le coprs de la page.

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Personne n'a une idée ?
Le contenu de mes pages reste de toute façon le plus important, même si la formulation du post semblait un peu trop orientée sur le calcul des pourcentages des mots clés. Je voudrais simplement avoir votre avis sur ce genre de répétitions dans un menu, cela a t-il tendance à profiter ou nuire au référencement ?
Par exemple :

Livres Le corbusier
Livres Jung
Livres kundera...

ou

Le corbusier
Jung
Kundera

Le mot "livres" répété x fois dans le menu devrait peut-être être supprimé du menu ?
Je demande ça parce qu'il y a moins de gens qui cherchent "livre le corbusier" que "le corbusier" (je prends un exemple au pif sans vérifier) et je préfère tabler sur ce "moins de gens" pour que les recherches soient plus précises. Par contre si ça pose un problème pour le référencement, je ne préfère donc pas.
Bonne soirée.
 
WRInaute accro
l'idée c'est peut-être d'aborder la chose avec les yeux du lecxteur, et non de réfléchir en terme de % pour un bot...
 
WRInaute occasionnel
Utiliser des pourcentages, ça fait tout de suite le méchant que fait son site pour des robots ! ^^
Mais je suis graphiste, mon site est d'ailleurs destiné aux graphistes. Je souhaite premièrement construire un design sympa et du contenu de qualité. Mais je trouve que les pourcentages aident un petit peu à se rendre compte de différentes choses. Non ? Ça aide à synthétiser des petits textes, à trouver des titres. Il y a quelque chose d'assez ergonomique (même si je n'aime pas ce mot).
On ne peut pas dire que le choix des mots clés n'est pas déterminant pour le type de visiteurs qui vient sur le site. C'est justement ce que m'intéresse. J'aimerais avoir des visiteurs qui cherchent ce que je propose.
 
Discussions similaires
Haut