Nom des villes du monde

WRInaute discret
Bonjour,

je m'apprête à mettre un site en ligne ou les internautes mettront leur adresse avec entre autres le nom de la ville où ils habitent ?

Je n'ai pas de souci pour les continents et les pays car ils sont tous présents dans une liste déroulante.

Par contre au niveau des villes, je ne sais pas trop comment m'y prendre, surtout que ça peut être des villes du monde entier :

Par exemple pour la ville de Santander en Espagne,

les internautes vont pouvoir ecrire :

Santender
Santandaire
Santender

Enfin vous voyez ce que je veux dire...

Comment faire pour éviter cela ?

Si je laisse faire, je vais avoir plusieurs entrées pour une seule ville....
 
WRInaute occasionnel
hello, peut-être détecter automatiquement la localisation avec une API, sachant que ce n'est pas fiable à 100% tout de même.

Sinon, il y a des bases de données de villes à télécharger. Mais peut-être pas pour tous les pays du monde.
 
WRInaute discret
Bonjour spout et merci pour ta réponse.

Le souci c'est que dans mon formulaire, l'adresse est séparée de la vile.

Ce qui pourrait m'intéresser c'est une saisie prédictive du nom des villes du monde, ça pourrait solutionner mon problème.

Mais je ne sais si une telle API existe...
 
WRInaute impliqué
Demandez à ses internautes de savoir écrire ? :).

Plus sérieusement, je doute que ties bcp d'erreur. On sait écrire quand même la ville où l'on habite.
Je vais pas écire monpeliai perso :p
 
WRInaute accro
vitalizo a dit:
Plus sérieusement, je doute que ties bcp d'erreur. On sait écrire quand même la ville où l'on habite.
Je vais pas écire monpeliai perso :p

Tu peux écrire Londres ou London.
Tu peux habiter dans un pays avec des caractères exotiques dont la retranscription dépend un peu des habitudes.
 
WRInaute accro
vitalizo a dit:
Demandez à ses internautes de savoir écrire ? :).

Plus sérieusement, je doute que ties bcp d'erreur. On sait écrire quand même la ville où l'on habite.

Je n'avais pas fait attention, ça a un certain sel :D (c'est moi qui ai mis en gras)
 
WRInaute impliqué
jerch87 a dit:
Bonjour, ça répond exactement à ce que vous cherchez,
Base de données contenant la liste des pays et villes du monde, présentés avec deux zones de liste déroulante liés : pays et ville, comme dans le site meetic. Elle est tout faite mais modifiable et prêt à l'emploi pour votre site
Pour en bénéficier veuillez utiliser ce lien http://www.camarche.org/

Sur camarche.org on me demande une email pour telecharger la base de données, je donne conno@gmail.com ca te va?
Ensuite ca me dirige vers www. bd-pays-villes .com ou tu me demandes 20 euros par paypal ou western union.
Voila pour ceux qui seraient interessés par ton offre, comme ca ils sont au courant.

Sinon il y a une base de données gratuite (c'est mieux que de filer 20 euros et un email a un gars pour rien) ici :
http://www.maxmind.com/app/worldcities
fichier 33MO (126MO décompressé) : http://www.maxmind.com/download/worldcities/worldcitiespop.txt.gz
 
Discussions similaires
Haut