nom du site comme url

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guicara
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjours,

Pour commencer, j'éspère que je poste bien dans la bonne partie du forum est que mon titre est assé explicite.

Voilà ma question,

J'ai créer mon futur portfolio il y a 3 semaines en viron, il n'y a que deux page, le splash et la page de construction. J'ai juste ajouter cette url (ci dessous) dans l'ajout de lien google.

www.guicara-graph.info

Quand je tappe dans la barre d'adresse de forefox "Guicara-Graph" sa va tous de suite sur mon site !

Mainteant mon site www.graphiques-kits.com que j'ai référencer par tout, enfin je l'éspère ^^ qui existe depuis plus de 6 mois sa fait pas pareille

si je tappe "Graphiques-Kits" sa ne va pas sur mon site !

Pourquoi ??

Merci d'avance !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui tu es dans la bonne section ;-)

ton site guicara-graph.info est le premier resultat google pour la requete sur le terme "guicara-graph".

Alors que pour la requete "graphiques-kits", ton site graphiques-kits.com n'est pas le premier resultat.

Je pense que l'explication est aussi simple que ca.

Bonne continuation.

WRInaute accro
En fait, cela vient de la "concurrence" sur les mots clefs saisis dans Google.

Si je saisis les mots clefs "locati*n vac*nces" dans Google :
il y aura une avalanche de sites qui vont correspondre.
Celui qui aura les mots clefs "locati*n vac*nces" dans son nom de domaine ne paraîtra pas forcément dans les premiers résultats. Il y apparaîtra si son site est "pertinent" aux yeux de Google, s'il a beaucoup de backlinks et donc s'il a un bon référencement.

Ok ?
Il n'y a pas de sites qui utilisent les mots clefs "Guic*ra gr*ph"
(à part ceux qui font un lien vers ton site)
Donc il n'y a pas de "concurrence" sur ces mots clefs là.

C'est donc plus facile d'apparaître en 1er quand tu tapes "Guic*ra gr*ph" dans Google !
Tu ne vois QUE ton site et aussi celui d'un forum où tu dois t'être inscrit...

Par contre pour la requête "Graphiques-kits", les mots clefs "graphiques" et "kits" sont très concurrencés !!
Tu risques fort d'être placé très loin dans les résultats !

Et aussi :
Je suis tombée sur un précédent post (https://www.webrankinfo.com/forum/t/probleme-dns.47623/), et j'ai cru comprendre que graphiques-kits.com redirige vers design-graph.info.
Ce qui fait que design-graph.info sera référencé alors que graphiques-kits.com non.

Mon conseil de non pro :
tu ferais bien de te positionner sur d'autres mots clefs que graphiques kits...

WRInaute accro
Désolée, d'avoir à rajouter mon grain de sel...
Mais pour le référencement les fautes c'est pas tip top... Ca concerne d*sign-gr*ph.info.

[mode grain de sel]
page index.php a dit:
- "4 visiteur connecté" peut-être faut-il revoir le script (s'il y en a un : je n'ai pas regardé) pour le mettre au pluriel ?

- "un site de créations graphique" : alors au singulier OU au pluriel, au choix...

- "des kits graphique de qualité professionnel" >> "des kits graphiques de qualité professionnelle"

- "Nous sommes présent" >> "Nous sommes présents"

- "une réelle identité visuel" >> "une réelle identité visuelle"

- "à votre disposition ses compétence" >> "à votre disposition ses compétences"

- "Nous serons toujours présent" >> "Nous serons toujours présents"

- "en lui réalisant un charte" >> "en lui réalisant une charte"

- "Le codage d'un webdesign, et la programmation d'un site peuvent être réaliser" >> "...réalisés"

- "les deux premières version n'on apporté" >> "les deux premières versions n'ont apporté"

- "plusieurs changement" >> "plusieurs changements"

- "Gr*phiques-K*ts est désormais coder en" >> "...désormais codé en"

- "Tous le site" >> "Tout le site"

- "le temps de chargement des pages à été divisé" >> "...a été divisé"

- "supports technique" >> "supports techniques"

- "Chaque semaine un nouveau new pour suivre l'évolution du site" : on ne dit pas plutôt nouvelle news en français ou même encore nouvelle actu pour le "s" ?

- "Il n'y à aucun new pour ce mois ci" >> "Il n'y a aucune news pour ce mois-ci".

- "partager avec d'autres webmestre" >> "partager avec d'autres webmestres"

- "notre basse de donné" >> "notre base de données"

- "Vous kit sera affiché" >> "Votre kit sera affiché"

- "Ce kit graphique à été longuement étudier pour offrir un image professionnel" >> "Ce kit graphique a été longuement étudié pour offrir une image professionnelle"

- "Tous droits réservé" >> "Tous droits réservés"
[/mode grain de sel]

Et je n'ai fait QUE la page index...
(Il y a des fautes sur les autres pages)
Si je suis dure c'est que Google peut l'être aussi :)
Ce site sera accessible par les gens qui font les mêmes fautes lors d'une requête dans Google (et encore pas si sûr puisque Google propose des corrections possibles...)

De plus,

[mode grain de sel bis]
j'comprends pas que tu choisisses design-graph.info comme nom de domaine principal et que la barre de titre soit "Graphiques Kits".
Je conçois que c'est parce que graphiques-kits.com redirige vers la même page que design-graph.info mais étant donné que c'est une redirection, Google ne prendra en compte QUE design-graph.info, il me semble.
Enfin... à voir.
[/mode grain de sel bis]

WRInaute passionné
Merci de ta réponse, je suis désolé de répondre si tard. Ton post m'as, tous d'un seul cout, énormément aprit !

Pour les fautes d'orthographe, je m'y mais tous de suite, merci, c'est mon gros point faible, pourtant j'esseille de faire un effort :cry:

Pour la redirection, je viens de changer de registrat pour me permettre de faire une modification dns qui va marcher ! demain ou mercredi sa devrait être bon, finit le design-graph.info ;)

Pour le nom choissi du nom de domaine, il était normalement destiné a mon portfolio, donc pas le même nom que mon site. J'ai changé par la suite.

Et je ne pensait pas que graphiques-kits.com ne serait pas référencé 8O

Je te remercie encore
Guicara ;)

ps: " Mon conseil de non pro : tu ferais bien de te positionner sur d'autres mots clefs que graphiques kits..."

Lesquels ? Car pour un site de kit graphique :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires