Nombre de backlink pour un PR

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Actuellement je suis en PR 4, avec 8 BL.
Combien d'autres BL faut-il pour espérer passer à un PR5 (le seuil est-il de 20, 50, 100 ?)

Y a-t-il un intérêt réel à passer à un PR 5 ?
Le temps passé à "réclamer" des liens est-il justifié par rapport à l'apport d'un point de PR.

Je sais que cette question est difficile à répondre, mais c'est un retour sur expérience de votre part que j'attend...

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
En fait ce n'est pas une question d'égo, mais de temps. D'ailleurs, si je voulais vraiment flatter mon égo, je ne chercherais pas à avoir 5, mais plutôt 8 ou 9, voire plus... :wink:

La véritable question est : pour ceux d'entre vous qui ont évolué dans leur PR, avez-vous senti une évolution du nombre de visiteurs provenant de Google ou pas :?:

Si le fait de passer d'un PR4 à PR5 n'apporte pas plus de visiteurs depuis Google, il n'y a aucun intérêt de passer du temps à travailler les BL.

En gros, Google.(fr+ca+com+be+it+ci+ch) m'apporte 10% du trafic, Voilà 3,5%, MSN 3%, Yahoo 2%. Une augmentation des BL permettraient-elle un pourcentage supérieur ?

Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute accro
je na i pas remarqué une augmentation du nombre de visiteurs en directe relation avec l augmenataion de PR (de 0 à 5 dans mon cas). par contre, comme j ai suivi les conseils de WRI, j ai augmentaé le nombre de mes visiteurs par un meilleur positionnement. si tu dis que google ne t apporte que 10% de tes visiteurs, je ne me concentrerais pas sur le PR mais plutot sur l´optimisation de tes pages en vue d un meilleur positionnement. le nombre de tes visiteurs devraient s en faire largement ressentir. a+ Hervé
 
WRInaute impliqué
bdamman a dit:
En gros, Google.(fr+ca+com+be+it+ci+ch) m'apporte 10% du trafic, Voilà 3,5%, MSN 3%, Yahoo 2%. Une augmentation des BL permettraient-elle un pourcentage supérieur ?

Google, c'est près de 65% des recherches
:roll: Tu as donc quelquechose à améliorer, c'est sur... et... en lisant le site, tu te rendras compte que hors optimisation de ton site, le contenu et des BL de qualité (pas forcément de fort PR) t'apporteront non seulement du traffic de google, mais aussi d'autres moteurs, mais surtout des visiteurs qualifiés venant d'autres sites (ceux ou sont tes BL de qualité)

Bref, si le web s'appelle "la toile", c'est pas pour rien : si tu fait 100 000 pages de qualités, mais qu'aucun lien pointe dessus, ni les robots, ni les visiteurs n'y accèderont...
Il ne te reste plus qu'à tisser... :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour ces précisions.

Google m'apporte parfois des visiteurs sur des mots clés plutôt inattendus...
Si j'ai bien compris, il faut se faire mieux connaitre auprès des autres webmasters.

Est-ce qu'il y a du retour lorsqu'on mets une page spéciale pour les webmaster avec le lien à insérer ou une image vers sont site ? Est-ce à faire ou est-ce inutile ?

Merci
 
WRInaute accro
quand tu tombes sur une de ces pages, qu est ce que tu en penses ? et qu est ce que tu fais ? les autres doivent en faire autant....!! a+
 
WRInaute impliqué
moi je visite les liens en rapport... et plus le site est intéressant en général, plus ses liens sont intéressants ;) c'est ce que tu voulais dire, Hervé???
 
WRInaute accro
DAVID86 a dit:
moi je visite les liens en rapport... et plus le site est intéressant en général, plus ses liens sont intéressants ;) c'est ce que tu voulais dire, Hervé???

non, pas tout a fait. je crois que la question etait : si je mets une page "vous voulez faire un lien vers mon site" en mettant a disposition des logo, le code à insérer et tout le toutim, est cequ ce la fonctionne et est-ce qu on obtinet des BL comme ca.

moi, une page de ce type ne m´a jamais convaincu de faire un lien vers un site.
par contre un site a contenu interessant oui. ou alors quand un webmaster m´acontacté pour me proposer un échange de lien, oui !

Croire que les partenariats entre sites se font de maniere passive en attendant que le "poisson" viennent sur la page "faite un lien vers moi" et morde à l´hamecon me semble risqué......
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Croire que les partenariats entre sites se font de maniere passive en attendant que le "poisson" viennent sur la page "faite un lien vers moi" et morde à l´hamecon me semble risqué......
:? la dessus, 100% d'accord avec toi... faut vraiment être LA référence sur un sujet pour que ça commence un peu à marcher
 
Nouveau WRInaute
Oui, bien sûr, mais ma question était justifiée par le fait que je ne crois pas que mon comportement la norme, loin de là, c'est pour ça que je voulais vos avis :p

En tous cas je retiens : un site n'attire des visiteurs que lorsque son contenu le justifie... comme WRI par ex.

C'est bien résumé ? :wink:
 
Discussions similaires
Haut