Nombre de BL invariant ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djedie
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
d'après la commande link: de google j'ai 40 BL
Cependant j'en avais 40 il y a 1 ou 2 mois et depusi j'ai fais pas mal de partenariat dont un gros sur plus de 1000 pages d'un site (PR1 à 4 selon pages).
Et toujous rien au nioveau de l'évolution.
Mis a part un PR4 sur les autres pages et toujours mon PR3 de l'accueil (probleme deja vu).

Comment ce faisse ?

Merci pour vos réponses !

WRInaute accro
...

... le nombre de Backlink qu'affiche Google lors de l'utilisation de la commande link n'est pas pertinent. Google affiche une liste de backlinks choisit arbitrairement. Les backlinks affichés sur yahoo sont beaucoup plus représentatifs de l'étendue réel des backlinks d'un site.

WRInaute occasionnel
Sympa le concept du site mais le fait que vos photos ne soient pas dispo. entaille votre crédibilité, j'espère pour vous que c'est que temporaire.

Sinon oui ne fait pas attention à la commande link: de GG elle n'est pas très représentative même si tu peux voir les tendances tout de même (progression ou chut des BLs).

Nouveau WRInaute
En effet, Pas mal le concept, dommage ça manque de photos, c'est pour quand ? qu'on jette au moins un oeil ;)

WRInaute impliqué
Re: ...

UsagiYojimbo a dit:
... le nombre de Backlink qu'affiche Google lors de l'utilisation de la commande link n'est pas pertinent. Google affiche une liste de backlinks choisit arbitrairement. Les backlinks affichés sur yahoo sont beaucoup plus représentatifs de l'étendue réel des backlinks d'un site.

à mon avis les BL ne sont pas choisis "arbitrairement", mais il semble ne présenter que les BL qui ont un PR supérieur disons à 4 environ. Et bien sur, il ne met pas souvent à jour la commande Link:

Nouveau WRInaute
Certes, la commande linkdomain:URL nous en dit nettement plus que la link:URL de Google, mais pas mal de BL n'apparaissent pas qd même.

Pour un "petit" site, une requète linkdomain de Y! me retourne 34 BL, mais j'en connais une petite dizaine qui n'apparaissent pas :?

Y'aurait-il pas un super outil génial, infaillible, pour connaître nos fameux back-link ?

Je ne me fais pas trop d'illusions, puisque tous les outils qu'on peut trouver sont basés sur les API des moteurs de recherche, donc difficile de trouver mieux que les propres résultats retournés par ceux-ci.

Pas encore trouvé l'outil miracle perso ... :roll:

Nouveau WRInaute
Re: ...

Pfv3 a dit:
UsagiYojimbo a dit:

à mon avis les BL ne sont pas choisis "arbitrairement", mais il semble ne présenter que les BL qui ont un PR supérieur disons à 4 environ. Et bien sur, il ne met pas souvent à jour la commande Link:

Bonjour,

Vous êtes sûr de ça ? Ca expliquerais mon problème alors. En effet, plus j'ai de liens pointants vers ma page, plus mon nombres de backlinks baisse. Autant sur Yahoo que sur Google d'ailleur. C'est affolant : J'en suis à 8 pour Google et 1 pour Yahoo. :cry:

J'en avais + au début de mon référencement, il y a presque 1 an ! Je précise que, en plus, il s'agit de liens en dur et surtout de liens pertinents (sujets similaires)

WRInaute discret
Il faut aussi prendre en compte les bl temporaires.. Les annuaires par exemple t'offrent souvent un bl supplémentaire dans une section "nouveaux liens" ou "derniers inscrit" qui disparait au bout de quelques temps.. Il y a aussi les partenaires peu scrupuleux qui virent tes liens pour en mettre d'autre en se disant qu'avec un peu de chance tu ne t'en appercevras pas..

Nouveau WRInaute
HecateOR a dit:
Il faut aussi prendre en compte les bl temporaires.. Les annuaires par exemple t'offrent souvent un bl supplémentaire dans une section "nouveaux liens" ou "derniers inscrit" qui disparait au bout de quelques temps.. Il y a aussi les partenaires peu scrupuleux qui virent tes liens pour en mettre d'autre en se disant qu'avec un peu de chance tu ne t'en appercevras pas..

Merci de me répondre,

Je vérifie régulièrement mes liens chez mes partenaires (s'ils me lisent :oops: ) Et donc je suis certain que le pb ne vient pas de là.

Quand aux annuaires, je ne compte pas trop dessus. Je ne suis pas sûr qu'ils m'amènent beaucoup de visiteurs, peut-être que je me trompe. Je préfère faire des liens avec des sites ayant la même thematique que le mien. Ca me semble plus pertinent et efficace.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires