nombre de caractère minimum dans une page

WRInaute discret
bonjour
je voulais vous demander combien de mot ou de caractère faut-il au minimum dans la page pour que l'article soit référencé sur google ou autre car moi je voulais faire des articles assez court mais mettre plus d'articles (nombre)
je vous remercie pour vos réponses ;)
 
WRInaute passionné
Il faut dire que la question déroute un peu.
Il est préconisé de ne traiter que d'un sujet par page. Si celui-ci nécessite un texte trop long, il est alors nécessaire pour faciliter la lecture à l'internaute que le sujet soit découpé en plusieurs morceaux (2,3...), à condition que ce soit cohérent.

Maintenant Pour les moteurs, il ne faut pas en êre à compter les caractères. Si ton objectif est juste que les pages soient pris en compte, c'est à dire indexées, alors peut-importe la longueur ou la qualité de la page. Mais si ton objectif est d'être bien positionné sur certaines requêtes, ce sera plus compliqué.

Certains avancent 200 mots au minimum pour une bonne visibilité, mais des pages avec seulement moins de 100 mots sont aussi très bien placées. (parceque beaucoup d'autres facteurs interviennent).

En conclusion peut importe la longueur (sauf si tu mets que trois mots), il faut que la page soit de qualité, donc utile à l'internaute.
 
WRInaute discret
lecouti a dit:
Il faut dire que la question déroute un peu.
Il est préconisé de ne traiter que d'un sujet par page. Si celui-ci nécessite un texte trop long, il est alors nécessaire pour faciliter la lecture à l'internaute que le sujet soit découpé en plusieurs morceaux (2,3...), à condition que ce soit cohérent.

Maintenant Pour les moteurs, il ne faut pas en êre à compter les caractères. Si ton objectif est juste que les pages soient pris en compte, c'est à dire indexées, alors peut-importe la longueur ou la qualité de la page. Mais si ton objectif est d'être bien positionné sur certaines requêtes, ce sera plus compliqué.

Certains avancent 200 mots au minimum pour une bonne visibilité, mais des pages avec seulement moins de 100 mots sont aussi très bien placées. (parceque beaucoup d'autres facteurs interviennent).

En conclusion peut importe la longueur (sauf si tu mets que trois mots), il faut que la page soit de qualité, donc utile à l'internaute.

merci beaucoup pour votre éclairage
ce que je veux avant tout c'est faire des petits articles (4-5 lignes max des mini-news) mais de qualité (ce sera un site d'actualité ..) plutôt que de faire des gros pavés
mon but serait tout de même d'être bien indexé au niveau référencement mais le pb est que j'ai beaucoup de conccurent
voila
 
WRInaute passionné
L'inconvénient des petits articles c'est qu'ils ne favorisent pas pour la longue traine. Mais si tu en fait suffisamment, pourquoi pas. Maintenant, rédiger un article qui fasse au moins 100/150 mots - si on maîtrise le sujet - je pense que c'est plus que faisable et rapidement
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
attention aux droits d'auteur en reprenant les news (et surtout des photos) d'autres sites

pour les textes je prendrais les infos mais que je réécrirai à ma manière vous pensez que ca passera s'il ya un travail de réécriture ? de toute manière tous les sites se copient entre eux :)

mais pour les photos faut leur demander directement non aux agence de presse photos ?
 
WRInaute discret
lecouti a dit:
L'inconvénient des petits articles c'est qu'ils ne favorisent pas pour la longue traine. Mais si tu en fait suffisamment, pourquoi pas. Maintenant, rédiger un article qui fasse au moins 100/150 mots - si on maîtrise le sujet - je pense que c'est plus que faisable et rapidement

oui voila l'avantage c'est que je pourrai débiter plus d'articles si je réduis la longueur comme je serais toute seule pour tenir le site voilà pourquoi j'ai décider de faire ca
maintenant je vais essayer au mieux de faire des articles "qualitatifs" ce que je veux c'est surtout être bien référencés et que les robots de google prennent en compte mes articles même s'ils sont courts ;)
 
Discussions similaires
Haut