Nombre de clic sur lien et référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

est ce que le nombre de fois ou l'on clic sur le resultat d'une requête (google, yahoo...) influençe le référencement ?
Si l'on clic 1000 fois sur mon site en passant par un moteur de recherche ou 2 fois cela va t il changer quelque chose dans mon positionnement?

Merci pour vos réponses

meg
 
WRInaute discret
AHMA cela ne devrait rien changer du tout, d'autant que cela pourrait inciter certains webmestres à cliquer sauvagement sur leurs liens :wink:
 
WRInaute discret
spidetra a dit:
Tu fait référence aux techniques de Pulling Google initiées par Mike Graham ?
Ne s'agirait-il pas plutôt de Mike Grehan ?

Je viens de googler pulling google et ...

ça fait froid dans le dos : 15 millions de réponses !!! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Il me semblerait logique que Google comptabilise les clics sur les liens des résultats de recherche, avec diverses pondérations.
 
WRInaute discret
Oui c'est effectivement plus que logique qu'ils le fassent ... et ils le font :
Code:
 [size=9](extrait du 9ème résultat d'une page Google)[/size]
onmousedown="return clk(this.href,'res','9','')
Ils enregistrent même la position du lien clické dans la page, comme on peut le voir dans cet extrait. Mais j'ai lu qqpart qu'ils ne feraient cela qu'avec IE et viens de vérifier avec firefox : sur la même page, il n'y a que 3 mousedown(dont un dans une fonction) et aucun n'appelle la fonction clk
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Il me semblerait logique que Google comptabilise les clics sur les liens des résultats de recherche, avec diverses pondérations.

Sur l'idée c'est même plus que problable, puisque rappellons le, lors d'une prime de fraicheur il place le site au mieux des requêtes, pour vérifier que les interautes sont interréssés...

à voir..;
 
WRInaute passionné
Sumatrapointfr a dit:
HS totalement
Pour Itraque : pourquoi en localisation tu es pas 'dans une bouteille' ?

à cause d'une modif que je prépare pour itraque.. ;)

Nous continuons notre développement, aprés avoir eu enormément de fournisseurs, mantenant nous allons proposer des lots..... (ou des caisse .. ;)
 
WRInaute discret
cardoule a dit:
Mais j'ai lu qqpart qu'ils ne feraient cela qu'avec IE et viens de vérifier avec firefox : sur la même page, il n'y a que 3 mousedown(dont un dans une fonction) et aucun n'appelle la fonction clk

Ca veut dire que les webmasters vont se remettre à IE pour pouvoir cliquer sur leur site ?
 
Discussions similaires
Haut