Script nombre de clic

WRInaute discret
Bonjour

Je sais que pour certain la question risque d'être bateau mais je me lance quand même a l'eau. :?

Je cherche un petit script qui me permettrais de savoir combien de fois un logiciel a été téléchargé et affiché ce nombre à côté du logiciel, et aussi de pouvoir afficher une sorte de top 10 des logiciels les plus téléchargés et une petite interface d’administration pour pouvoir facilement mettre à jour les liens ou les noms des applications

Je sais qu’il y en a beaucoup qui existe mais ce que je voudrais c’est quelques choses de simple a installé et de fiable.

En sachant que je suis novice en php.

Merci d’avance pour votre réponse
 
WRInaute passionné
Fichier appelé quand un utilisateur clique sur "télécharger" :

telecharger.php :
Code:
<?
$nb_telechargements = $nb_telechargements++;

header("Content-type: application/force-download");
				header("Content-Disposition: attachment; filename=$nomFichier");
				header("Content-Type: application/octetstream;");

?>
Après à toi de voir où tu sauvegarde la valeur de $nb_telechargements (BD, XML, .txt)
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse dadovb mais c'est quasiment du chinois pour moi ce que tu me dit, je ne suis vraiment pas un pro du php et de mysql :?

C'est pour cela que je demandais si un script (simple et fiable) tout fait n'existais pas vu mes connaissances en la matiere.

:wink:
 
WRInaute accro
ce que tu demandes va te forcer je crois à :
- apprendre le php (au moins un minimum pour comprendre les codes que tu pourrais glaner)
- Faire appel à un pro qui connait le php.
 
Discussions similaires
Haut