Nombre de clic des annonces sur FAcebook

Discussion dans 'Facebook' créé par moustique37, 25 Janvier 2011.

1. moustique37
    moustique37 WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je voulais savoir si sur Facebook, il existait la possibilité comme pour AdWords d'avoir un nombre de clics estimé et non seulement le nombre de personnes entrant dans la cible après segmentation.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non...
    A toi de tester les pubs en faisant varier le clic. Je te conseils de démarrer à 0,02 et de grimper doucement pour voir à quel moment sa mort. (perso à 0,02, j'arrive à atteindre mon budget quotidien de 10,00 €). Mais c'est très variable selon les thématiques.

3. moustique37
    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai vu une étude se basant sur des données empirique qui faisait état d'un taux de clic de 4% pensez-vous que c'est fiable, ca me parait énorme !!!

4. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    19
    Ca dépend beaucoup de la thématique de la pub, du public visé, et du visuel de la pub.

J'ai essayé 2 fois avec des petits budgets "pour voir" : taux de clics à 0,15% pour un visuel et 0,17% pour un autre.

Bref, inutile pour moi et les poissons...

AMHA, hors site de rencontre, il ne doit pas y avoir de gros retours.

5. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sa me semnle énorme. J'ai une pub très ciblé avec la bonne image qui va bien... Et j'ai 0.3 % de TDC. Les autres pubs sont à 0,01

6. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ce serait supérieur au marché sur des sites classiques... alors sur FB

7. moustique37
    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour vos réponses

Donc en gros on peut juste déterminer un budget global sur une période ou par jour et calculer le nombre de clic après coup, c'est bien ca. C'est pas très vendeur tout ca, comment dire à quelqu'un vous lâchez genre 50 euros par jours mais je ne peux même pas vous dire les clics estimés, je peux juste donner le nombre de personnes entrant dans le segment définit

8. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    19
    @moustique37 : ce n'est certainement pas pour rien qu'il y a finalement peu d'annonceurs sur FB... c'est quand même merdique (dsl, mais des fois!) au possible, y compris au niveau gestion. Leur interface n'est vraiment pas adaptée aux pros, et une fois, je n'avais pas sauvé le lien de ma pub, j'ai mis plus d'une heure pour retrouver mes petits!

9. moustique37
    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    ok ca a le mérite d'être clair :D merci pour la réponse

Chargement...