Nombre de pages duplicate suspect dans la console du webmaster et indexed URLs

WRInaute discret
Nombre de pages duplicate suspect dans la console du webmast

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de section, ma question concerne la console du webmaster de google : Dans la console du webmaster, j'ai l'impression que Google minore le nombre de Duplicate title tags, et Meta dupliquées de mon site. Je pense en avoir 3 / 4 fois plus que les chiffres donné par la console (j'essaye de les éliminer au fur et à mesure), qu'est ce que cela peut bien pouvoir dire ? Que les pages ne sont pas indexées du tout par google ?

Par ailleurs faut-il s'inquiéter de stats issues du fichier sitemap suivantes :
Sitemap stats
Total URLs: 603
Indexed URLs: 0
 
WRInaute accro
à première vue, en effet tes pages ne sont pas indexées
pour cause de métas trop similaires.
Néanmoins, il faut aussi du temps àwebmasters tools
pour donner des infos mise à jour.

ton site est récent ?
 
WRInaute discret
Le site est ancien, le nom de domaine a été déposé en 2005 et le site ouvert dans la foulée. Un changement de charte graphique avec des modifications dans la navigation (rubriques renommées, déplacées mais en essayant de garder au maximum les URL existantes) a eu lieu en juillet 2008. J'avoue ne pas savoir si il y avait des URL indexées dans la console du webmaster avant cet été, en fait je n'avais jamais prêté attention à cette ligne Indexed URLs: 0 que je viens de découvrir. En effet, la console du webmaster ne m'a pas averti de problème particulier sur le sitemaps ou sur le site (quelques 404 uniquement), sitemaps.php étant visité très régulièrement, je n'ai jamais cliqué sur le lien "detail" de la console avant aujourd'hui.

Malgré cette interrogation, je dois dire que le site est indexé par google et que de nombreuses pages figurent dans les SERP, que la fréquentation n'a pas baissé depuis cette année, elle augmente timidement au fur et à mesure qu'on ajoute du contenu.

Je suis le seul à avoir ce Indexed URLs: 0 ? :eek:)
 
WRInaute accro
tu me parles bien du site dans le profil,
car je vois bien des pages indéxées (commande site)

tu parles d'un sitemap.php
il me semble que tu devrais faire un sitemap.xml
peut etre y a t il un problème simplement dans ton sitemap
comme ça tu serais sur que le nouveau est ok ;)
 
WRInaute discret
L'adresse du sitemaps en question est tourisme93.com/sitemaps.php, cela dit il y a bien des pages indexées mais je voudrais bien savoir ce qui cloche dans la console du webmaster pour avoir un nombre d'URL indexées égal à zéro, cette même console ne me signale pas d'erreur particulière concernant l'extension .php du sitemaps et sur d'autres sites avec des sitemaps qui se terminent par .php, j'ai quelques URL d'indexées. Etrange, étrange.
 
WRInaute discret
Je reviens pour dire que le nombre d'URL indexé a été modifié comme par enchantement sans que je n'ai eu besoin de modifier quoi que ce soit :

Total URLs in Sitemap 604
Indexed URLs in Sitemap 589
 
Discussions similaires
Haut