Nombre de pages et classement et PR

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Existe t'il une relation entre le nombre de pages d'un site qui lui donnerais un PR par defaut au départ, donc un classement ?

Exemple (en base sans liens pointant vers eux) : Un site avec 25 000 pages aura t'il un PR supérieur au site qui a 25 pages ?
 
A
Anonymous
Guest
Perso, je pense que oui... j'en suis même convaincu... mais je laisse le soin à d'autres de confirmer ou d'infirmer la chose...
 
WRInaute discret
je pense moi aussi, il me semble avoir vu cela sur un des nombreux forum dédiés au ref mais bon .... faisont appels aux Grands Maîtres de Google ....
 
WRInaute impliqué
Moi, je ne pense pas, pour avoir fait l'expérience avec le même nombre de bl entre des sites qui avait 5 pages et 5000 pages, le pr arrondi était le même ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le PR n'a pas de rapport avec le nb de pages d'un site. il ne dépend que des liens vers la page en question, c'est tout.
je rappelle que le PR est attribué page par page et non site par site
 
WRInaute accro
Plus tu a de pages, plus ton PR moyen va se diluer. Mais il faut faire la distinction entre le PR d'une page et le PR moyen d'un site.

Donc c'est vrai que plus tu a de pages, plus le PR moyen sur l'ensemble du site est dilué donc faible. La solution, quand tu a trop de pages, est de fractionner ton site en "chaine" (avec des sous-domaines par ex) et de faire des backlinks pour chaque chaine.
 
WRInaute accro
Non, le PR se calcul avec le nombre de backlinks qui pointent vers ton site et le PR des pages qui contiennent ces backlinks. Le contenu de la page n'a rien à voir la dedans.
 
WRInaute impliqué
Non, je disais ça, parceque j'ai une page avec un PR 0, qui sert d'indexation, qui est la seule à pointer sur une autre page avec beaucoup de contenu, et celle-ci se retrouve avec un PR 2, je ne comprends pas pourqoi...
 
WRInaute passionné
De mon cote je dirais qu'avec un nombre de BL externes identiques, celui qui a 25.000 pages et donc un certain nombre de BL internes supplémentaires, aura un PR supérieur.
Mais celà marche pour deux sites ayant un PR faible (2 ou 3) car ensuite il faut plus de BL internes que google en compte pour passer au dessus de PR 5 (exemple de Kali)
Et comme le PR 5 est à la portée de tous et qu'a ce niveau le nombre de pages n'apporte plus rien, avec 25.000 pages pour améliorer son PR : ca apporte peanuts
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
celle a PR2 a du se recevoir un lien quelque part sur le web
A ce sujet là, ces pages ne sont indexées que depuis la dernière GG dance, car assez récentes, celà m'étonnerais beaucoup. Tu peux juger par toi même : h-tp://www.jeuxcasio.com/cours-de-programmation.html (qui a un PR 0 : normal, pas de contenu) mais par contre, chacune des pages sur lesquelles elle pointe a un PR2. Je ne pense vraiment pas avoir d'autres BL, d'ailleur Google n'en indique pas (je sais que ça ne veut pas toujours dire quelque chose).
 
Discussions similaires
Haut