Nombre de params dynamiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cyno
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sachant que le nombre de parametres dans une requete peut varier dynamiquement. Comment faire une réecriture d'une telle URL ?

C'est à dire que mon URL de base peut être soit:

Code:
index.php?param1=value1

soit

Code:
index.php?param1=value1&param2=value2&param3=value3&param4=value4

Pour la réecriture de mon URL, comment procéder sachant que le nombre de paramètres varient ? Dois-je écrire des "RewriteRule" pour chaque cas ?

Merci d'avance

WRInaute impliqué
Sinon, tu peux faire comme ça, a condition que tes noms de variables soient bien formatés:

Pour une page du style:
/descritpion_sans_tiret-v1-valeur1-v2-valeur2....html
Code:
RewriteRule ^([^-]+)-v([0-9]+)-([^-.]+)(.*)\.html$ /$1-$4.html?param$2=$3 [QSA,N]

RewriteRule ^([^-]+)-\.html /index.php [QSA,L]

WRInaute occasionnel
spoutnik a dit:
Ca me fait qd même rire tout le monde qui ne jure que par "url rewriting"...

Pourquoi ne pas utiliser des techniques plus simple genre PATH_INFO?

Réponse à chaud : parce qu'on est dans le forum "URL Rewriting et .htaccess" peut-être ?

Peut-être aussi que l'auteur de la question ne veut/peut pas modifier les fichiers PHP ?

Peut-être même que d'utiliser ta méthode l'obligerait à modifier de nombreux fichiers php ? Voire l'obliger à les remodifier à chaque montée de version ?

Dernier point : en quoi est-ce que le PATH_INFO est plus simple, parce que là, tout de suite, je vois pas trop,.. Obliger l'utilisateur à modifier ses scripts PHP pour lui éviter de pondre 5 ou 6 lignes dans le .htaccess, j'avoue que le côté simple m'échappe.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires