Nombre de process php

Nouveau WRInaute
bonjour !

J’aurais souhaité avec vos conseils car il y a quelque chose que je ne comprends pas avec mes sites et mon hébergeur (Gandi).


En gros j’ai plusieurs blogs (5) sous WordPress qui sont installes sur la même instance Gandi (taille M). Je l’ai choisie car sur leur page de tarifs ils indiquent qu’elle peut contenir jusqu’a 10 sites.

L’autre jour j’ai eu un souci avec un site qui ramait énormément. Finalement cela provenait d’une incompatibilité entre une MaJ de mon thème et un plugin.

Avant de le découvrir, j’ai envoyé un mail au support Gandi pour en savoir plus.
Ils m’ont répondu qu’il fallait que j’augmente mon offre car je n’ai régulièrement « plus de process Php » disponibles.

Et effectivement 1 fois ou 2 par jour dans les logs j’ai ça :

[22-Jan-2019 10:46:47] WARNING: [pool www] server reached max_children setting (4), consider raising it

Alors je n’y connais rien, d’où ma souscription à Gandi, l’installation en 1 clic etc.

Mais qu’est ce qu’un process Php ? Surtout, pourquoi devoir augmenter mon offre alors que je n’ai pas atteint leur limite de 10 sites ?

Je suis un peu perdu. Cela double le prix de mon hébergeur alors que j’y avais souscrit justement pour pouvoir en héberger plusieurs.

Merci par avance pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
oui aussi ne pas confondre bande passante et nombres de sites / fichiers dans un hebergement.
Un hebergeur, en gros il a un tuyau d'accès au wouaib. Et même lui, il paie la flotte qui passe dans son tuyau, a des trucs plus gros qui envoient de la flotte a quelques grossistes.
Peu importe comment ca marche, c'est des trucs du style ils se mettent d'accord sur un volume de flotte. ...
Au final, même les gros hébergeurs du wouaib on leur limite de flotte, et c'est bien une limite. Ils revendent en fonction de ce que paie un client, une certaine taille de tuyau, et surtout !!!!!! et c'est pour ca que je parle de flotte. Déjà le tuyau ne laissera pas passer plus de débit qu'il ne peut en laisser passer (il faut répartir le débit pour tout le monde et surtout pour ce que paie les clients).
Mais !!!! il y a aussi dans un hébergement une limite de flotte disponible par mois.

Donc 1 : avec des hébergement a 2 balles, on peut mettre 200 sites (c'est juste de la configuration, et les fichiers d'un sites web (a part les images mal optimisée) utilisent quedal comme place sur un disque qui ont des tailles stratosphériques.
2 : si les sites génèrent chacun 2 visites par jour, ca fait 400 visites, c'est quedal
3 : au contraire, si un des 200 sites fait un peu de visites, le tuyau ne permettra pas d'apporter assez de flotte pour tout le monde (tous les sites) : trop de débit nécessaires alors que le voulume de flotte disponible n'est pas atteint
4 : on a utilisé trop de flotte par rapport au volume qu'on avait droit, et il faut ettendre le mois prochain

Note à tous les hébergeurs wouaib : marci de m'envoyer vos donations pour cette explication pédagogique pour vos clients

5 si vous avez suivi mon explication, vous en déduirez qu'avec le moindre site qui fait du volume et un peu de traffic vous ferez exploser pas seulement le débit, mais surtout la limite du volume autorisé par mois qui est en réalisté est très basse pour les hébergement à 2 balles. Aussi, exit le streaming de vidéos, il faut des hosts qui coutent un bras (ou de la fausse vod che google qui font aussi banquer la flotte au bout d'un moment)

finalement le woaib, c'est comme les autres matières : ne pas confondre le débit et le volume d'eau disponible.
Aussi il y a une grosse confusion sur le sujet chez les utilisateurs du woaib et les hébergeurs du woiab. La bande passante correspond bien effectivement à la notion physique de la chose. Mais la bande passante n'est pas le débit.. (on va en rester la ma débit de mon poste était plus facile a comprendre)
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut