Nombre de soumission par jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bouvry
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Savez vous quelle est la bonne moyenne de soumission dans les annuaires ?

Par jour les soumissions ?

WRInaute impliqué
il n'y a pas de régle, éviter les soumission dans 30 000 annuaire d'un coup avec meme ancre et descriptif ca oui ca represente un risque et peux d'avantages ( enfin, me semble t il ), aprés pour les soumissions, les faire de manière régulière en gardant le rythme. De toute facon, les liens ne sont pas pris en compte en suivant donc le temps que les moteurs passent sur les annuaires et decouvre les liens, cela étale déja la prise en compte de ses liens ....

WRInaute accro
Une vingtaine grand maximum mais cela dépend de la popularité de l'annuaire où tu soumets ton site.
Il faut doser, point trop n'en faut ;)

WRInaute accro
perso, je fais tout d un coup, quitte à prendre un effet sandbox de quelques semaines, et à la fin sortir aux places visées. ca me revient au meme que d en faire quelques unes tous les jours et à attendre la même période pour sortir aux places visées. au moins la sandbox sera passée, j'aurai ça de moins à craindre :)

WRInaute discret
À mon avis l'effet sandbox est uniquement là pour pénaliser l'apparition d'une grande quantité de liens de manière un peu surnaturelle (comprendre trop mécanique, trop ressemblant).
A priori, en restant sur une méthode manuelle (cad "sans soumission à notre réseau de 10000 annuaires") tu as peu de chance d'être pénalisé...
La limite se situera plutôt dans ta motivation, perso au bout de 20 ça me gonfle et je préfère travailler mon contenu et mon code voire des partenariats ce qui est probablement bien mieux pour un référencement correct sur du moyen/long terme.

WRInaute occasionnel
Faut-il changer la description en soumission manuelle ?

edit dd32 : merci de relire ton post et de ne pas poster tout en majuscules ;)

WRInaute accro
Pour ma part, j'en ai fait 300 hier avec <title> et <description> bien précise version "fr" ce soir version "en" encore 300 etc......cela donne 300 liens tous les 4 jours sur 3 semaines pour chaque version linguistique...puis j'attends 1 semaine de battemment puis je recommence!!!

Ce n'est pas le nombre qui est "sandboxable" mais la fréquence de tes soumissions....à savoir que d'autres paramètres rentrent en ligne de compte: validation du webmaster + ou - long, passage du bot etc...

A chaque nouvelle tranche de soumission, tu modifies toujours ton titre et ta description pour donner encore plus de chances de polyvalence et d'optimisation sur tes requêtes !!!
de cette façon, tu limites considérablement l'effet sandbox!!

WRInaute occasionnel
Donc ne pas soumettre le site avec les même accroche ?
Il est clair qu'une 30 aine de soummission aujourd'hui ne sera pas validée en meme temps et vu par google en meme temps.

WRInaute impliqué
bouvry a dit:
Donc ne pas soumettre le site avec les même accroche ?
Il est clair qu'une 30 aine de soummission aujourd'hui ne sera pas validée en meme temps et vu par google en meme temps.
Le mieux est de varier le titre est les description, mais tu peux proceder par vagues, cela simplifie le travail

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires