Nombre de variables maxi ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Pour une rubrique sur la comptabilité, j'ai créé des fonctions qui permettent de recréer un tableau (journal) à partir d'une simple chaine.

La chaine contient uniquement les numéros de compte et la fonction va chercher les libellés dans la base MySQL.

OVH oblige, j'essaie de réduire au maximum les nombres de connexion à la base. J'ai donc l'intention de créer un fichier spécifique (un peu comme la page lang_main de phpbb) contenant les libellés des comptes sous forme de variables pour faire appel au fichier et plus à la base de données...
Question : il y a près de 2000 comptes à répertorier, soit autant de variables à définir. Est-ce que ce n'est pas trop pour une seule page ?!
En général, combien de variables peut-on stocker ?
 
WRInaute discret
C'est à dire un fichier texte ? Si je comprends bien tu parles d'un simple fichier "comptes.txt" qui contient tous les libellés ? mais comment faire pour associer chaque libellés à un numéro de compte ?

Donc si tu me proposes une autre solution, c'est que 2000 variables PHP, c'est trop pour le serveur ?!
 
WRInaute discret
Après vérification, le fichier avec toutes les variables ne fait que 100ko... ça a l'air d'aller, en cherchant un peu j'ai trouvé des infos sur le paramètre memory_limit de PHP (le problème du mutualisé, c'est qu'on n'est pas forcément au courant de tous les paramètres qui se cachent derrière :roll: ...). Apparemment la limite est en général fixée à 8Mo par script. Bref, j'espère avoir bien compris... sinon tant pis, j'aurai au moins essayé :lol:
 
Discussions similaires
Haut