Nombre d'url indexé en baisse.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Question de débutant qui n'y connait pas grand chose :lol:
Depuis quelques jours le nombre d'url indexé à partir de mon sitemap à fortement chuter : de 275, je suis passé à 156 (chiffre de GWT). Je n'ai pas fait de modifications ces derniers jours puisque j'étais absente de chez moi.
A quoi cela peut-il être du ?

Merci pour votre aide.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Il est possible que le site ai du duplicate content (contenu dupliqué), une erreur lors de l'indexation des pages et un retour au nombre normal ou autre mais sans l'url ce n'est pas possible de vérifier.
Vous pouvez présenter votre site (tout public) pour avoir des avis et des conseils des membres.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas qu'il s'agisse de duplicate content, je l'espère en tout cas !
Voici l'adresse de mon site www.photos-concert.fr si vous pouvez jeter un coup d'œil et me dire ce que vous en pensez. Je créerai un topic dans la partie dédiée car j'ai encore plein de questions.
 
Membre Honoré
C'est un site de photos ce qui demande plus de travail, ajouter des textes pour décrire les images, éviter les duplicate content avec les nuages de tags (déconseillés d'ailleurs assez souvent).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces premiers conseils. J'ai donc supprimé ma page de nuage de tags et modifié mon sitemap en conséquence. Faut-il également que je supprime le champ "tags" sous les photos ?
J'ai également prévu d'ajouter des descriptions plus importantes.

A priori, cette baisse d'url indexé devait bien être une erreur puisque le chiffre est revenu à la normal. Un petit coup de stress pur rien :lol:
 
Membre Honoré
amandea a dit:
A priori, cette baisse d'url indexé devait bien être une erreur puisque le chiffre est revenu à la normal. Un petit coup de stress pur rien :lol:
Ce n'était pas une erreur de Google certaines pages n'ont pas de contenu.
 
Discussions similaires
Haut