Noms de domaine en .pro, .info, .biz

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :D

je me demandais si vous saviez si Google donne un avantage aux ndd en .fr en comparaison aux ndd en .pro, .info, .biz

Je sais que Google donne un avantage certains au .com, mais qu'en est-il pour les autres extensions ?

merci !
 
WRInaute passionné
Re: .pro, .info, .biz

SebOmaX a dit:
Je sais que Google donne un avantage certains au .com, mais qu'en est-il pour les autres extensions ?

Bah il faudra revoir tes sources. Google ne tient absolument pas compte de l'extension, quelle qu'elle soit :wink:
 
WRInaute passionné
Re: .pro, .info, .biz

SebOmaX a dit:
Je sais que Google donne un avantage certains au .com,

Je suis moi aussi très curieux de savoir ou tu aurais entendu dire cela. A ma connaissance, le tld n'a aucune importance. Le seul "avantage" d'une extension de pays concerne la recherche dans les pages du pays.

En gros, un .fr fera que tu sera listé pour une recherche dans "Pages : France", même si ton serveur est en Allemangne.
 
WRInaute accro
Re: .pro, .info, .biz

jeroen a dit:
SebOmaX a dit:
Je sais que Google donne un avantage certains au .com, mais qu'en est-il pour les autres extensions ?

Bah il faudra revoir tes sources. Google ne tient absolument pas compte de l'extension, quelle qu'elle soit :wink:

are you joking? un .be sera mieux indexé dans google.be, un .fr dans google.fr, un .de dans google.de et ainsi de suite...
 
WRInaute discret
Re: .pro, .info, .biz

KOogar a dit:
are you joking? un .be sera mieux indexé dans google.be, un .fr dans google.fr, un .de dans google.de et ainsi de suite...

C'est lié à la géolocalisation et pas directement lié à l'extension.
Depuis que l'on peut géolocaliser un ndd via les GWT, l'extension et l'adresse IP ont moins, voir plus du tout d'importance. Pour google, du moins.
 
WRInaute discret
Alors je relance la discussion plutot que d'ouvrir un nouveau sujet. Voila je m'interroge sur le .biz :
je voulais réserver pour un de mes client un ndd. L'idéal aurait été exemple-ville.fr, ou exemple-ville.com, mais ils ne sont pas dispo. Pensez-vous que le exemple-ville.biz (pour un site d'immobilier) soit pertinent ?
 
WRInaute accro
bof ... les internautes sont plus habitués à taper .com ou .fr, tu risques de voir beaucoup d'entre eux se tromper et atterrir sur les autres sites. A mon sens, plutôt opter pour un nom différent qui se mémorise bien
 
WRInaute discret
Je suis assez d'accord avec toi nickargall, mais comme il s'agit d'un mini site relié à un site mère, je ne peux pas faire l'impasse sur ce exemple-ville.quelque chose, donc je vais proposer le .biz au client.
Merci pour vos réponses rapides :)
 
Discussions similaires
Haut