Non-référencé sur Google... [résolu]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion albans
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Hello,

Un site web que j'ai fait n'apparaît pas sous Google... Il s'agit de -http://www.beyondtearsworldwide.org

Je l'ai pourtant soumis il y a ~2 mois à Google et d'après mes logs Googlebot est passé par-là... Mais tjs. rien d'autre qu'un simple lien vers le site quand je tape son nom de domaine sans l'extension (aucune description n'apparaît et d'après yagoort aucune présence). A noter qu'il est présent sur d'autres moteurs (Yahoo.com, Altavista.com).

Je me questionne donc sur la raison de ce problème et j'ai eu deux idées...

- plusieurs domaines amènent à ce même site... Est-ce que la "redirection" (qui n'en est pas vraiment une vu qu'elle se fait au niveau des serveurs DNS utilisés et non au niveau du service HTTP) pourrait poser problème?

- le menu en JavaScript/DHTML pourrait déranger le référencement du site? (à noter qu'une sitemap est présente sur le site et devrait permettre à Googlebot de suivre le cheminement du site même si il ne peut comprendre le menu)

Qqn comprend-il la situation et/ou aurait une idée afin de l'améliorer?!

Merci d'avance!

WRInaute passionné
Salut,
Le mieux est la patience.
Si Googlebot est passé, il a sans doute commencé l'indexation. Cependant, vérifie la codage de tes pages, la présence d'informations dans ton header...

Nouveau WRInaute
Je veux bien te croire, mais depuis le temps... D'habitude, en deux mois, le "problème" est réglé. :roll:

Merci pour ta réponse!

WRInaute impliqué
Je ne sais pas si GoogleBot a vécu la même expérience que moi, mais en cherchant -http://www.beyondtearsworldwide.org/robots.txt j'ai attendu 10 minutes une page qui ne venait pas, avant de renoncer.

En fait j'ai l'impression que le fichier robots.txt n'existe pas sur ton site, ce qui n'est pas un problème en soi si tu renvoies une erreur 404. Mais dans ton cas, l'erreur 404 ne semble pas se produire, ce qui peut être perturbant pour les robots. Ils peuvent penser que ton fichier robots.txt existe, mais n'arrivent pas à le lire. Du coup que faire? Indexer la page au risque de ne pas respecter le contenu d'un hypothétique robots.txt... ou ne pas le référencer (dans le doute).

Bref, je pense que tu devrais essayer de régler ce problème d'erreur 404 qui n'arrive pas, ou à défaut créer un robots.txt autorisant les bots à indexer ton site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires