notepad++ : coloration syntaxique automatique selon extension ?

WRInaute accro
Salut,

J'utilise Notepad++ pour mes développements.
Impossible de faire comprendre à cet âne qu'un fichier *.php doit s'afficher tout seul en mode coloration syntaxique PHP.
En gros, est-il possible de lui dire que quand j'ouvre un *.php, c'est le mode de coloration adapté qui s'applique, quand j'ouvre un *.css, idem, etc.

Je dois perdre au moins deux heures par semaine en cumulé à cause de ça.

Merci à celui ou celle qui a la solution.
 
WRInaute accro
Mince, je pensais que "vérifier les MAJ" fonctionnait mais non...
Là j'ai la 5.5.1, celle qui crashe 4 fois par jour au pire moment mais il semblerait qu'elle soit vieille. Je vais tester merci.
 
WRInaute accro
Pas mieux que OTP. Jamais eu aucun souci (mais bon ca fait trois semaines que j'utilise ce soft, en lieu et place de Dreamweaver et de Scite -trop chiant à maintenir malgré les possibilités du bestiau-).
 
WRInaute passionné
Moi aussi c'est mon outil fétiche. Aucun pb avec mes fichiers *.php par contre pas trouvé le moyen de lui faire comprendre que je veux la même chose pour les fichiers *.php5...
 
WRInaute accro
Ah bon... Mais notepad++ je l'utilise depuis la première version car il est extra mais je n'ai jamais vu un soft aussi bugué / qui plante aussi souvent.

La toute dernière version ne me pose plus de problème au moins pour la coloration merci.

En fait je suis mauvaise langue, c'est le plugin FTP export qui fait tout foirer, mais il est tellement indispensable...
 
WRInaute passionné
Perso, Notepad++ me colorise mes documents .php, .css, .html etc. niquel.

Sinon, y'a toujours moyen de sélectionner le code dans le menu langage.

Perso encore : Notepad++ n'a JAMAIS planté.


Il est bien ce soft. Mangez-en :mrgreen:
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Perso encore : Notepad++ n'a JAMAIS planté.

Je me disais justement que c'était un rare soft que je n'ai jamais vu down.
Mais il est vrai que je n'utilise pas toutes les fonctions.
 
WRInaute accro
J'ai eu aussi quelques soucis en installant certains plugins d'Explorateur de fichier, voir en utilisant le plugin FTP. Mais comme ce sont des options dont on se passe très bien, il est très stable en ce qui me concerne.
 
WRInaute accro
Notepad++ ne bug plus dutout chez moi. En effet a une époque, sous xp, ca pouvait arriver les crash :) Mais je saurai jamais si c'est grâce à Seven ou à la nouvelle version de notepad ^^
 
Nouveau WRInaute
Je profite de ce topic pour poser une autre question en rapport avec la coloration syntaxique sous notepad++ :

Je travaille sur des fichiers php qui me génèrent dynamiquement des feuilles de style et des fichiers javascript.
Le soucis c'est que lorsque je passe en langage CSS ou Javascript selon le fichier, la coloration syntaxique ne me détecte pas du tout le php, alors qu'elle se fait très bien en langage HTML par exemple. Du coup la lisibilité des fichiers est quasi nulle vu que le php se confond avec le css ou le javascript.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis et sait-il comment y remédier ?

merci d'avance
 
WRInaute passionné
Pour le plugin "d'export FTP" la solution est d'utiliser WinSCP comme client FTP/SFTP et de le configurer pour lui dire d'ouvrir les fichiers avec notepad++. Pour le problème de coloration syntaxique, aucun soucis de mon côté avec du bon et mauvais "code", y compris pour des mix html/PHP il comprends bien quand ton code commence par <?php ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Une alternative à notepad++ : pspad.

- http://www.pspad.com/fr/

Un vrai régal ; jamais un plantage, comprend un paquet de langages différents, multi-fenêtres, correcteur orthographique ...

Je ne peut plus m'en passer. :D

Cordialement, Éric.
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
Moi aussi c'est mon outil fétiche. Aucun pb avec mes fichiers *.php par contre pas trouvé le moyen de lui faire comprendre que je veux la même chose pour les fichiers *.php5...
Je viens enfin de trouver ! Après des années de recherche...

En fait c'est tout simple, je sais pas si c'est apparu depuis une version récente.
--> Menu Paramétrage / Configurateur de coloration syntaxique...

Va savoir pourquoi il est hors du menu préférences... du coup je l'avais jamais remarqué.

Et donc il suffit de cliquer sur l'extension qui nous intéresse, et dans la partie droite ajouter les extensions qui nous intéressent séparées par des espaces.
 
Haut