Bonjour à tous,
ma question m'ennuie plus par honte qu'autre chose: c'est bien une question syntaxique que j'ai à poser ! Et j'ai osé ne pas trouver cela ni sur les différents sites abordant le sujet, ni dans la doc officielle sur les .htaccess (mod_rewrite et autres docs d'Apache)
J'ai vu, à plusieurs reprises, dans des expressions régulières, apparaître un
[^.]
et cela m'a drôlement surpris: je ne suis certes pas un vieux routier de .htaccess mais là.... en m'en tenant aux définitions énoncées partout: le ^ indique une exclusion et le . tous les caractères. Donc ce crochet signifierait --pour moi j'entends :? :? -- "une absence de tout caractère"... Or là je ne vois pas l'intérêt d'indiquer ça au milieu d'une règle.
D'ailleurs lorsqu'il est suivi par [^.]+
là je comprends évidemment encore moins...
Bref je me suis dit que parmis vous qqn saura me dire ce que veut dire "en vrai" cette syntaxe.
la première fois que j'ai vu ça c'était sur les pages d'Apache, le guide du rewriting:
donc la syntaxe qui m'a échappé dans mes lectures, c'est uniquement ce [^.]
(le reste ça va plutôt bien je crois... du moins celui là je le comprendais mieux bientôt j'espère...) Salut !
Merci par avance à vous.

J'ai vu, à plusieurs reprises, dans des expressions régulières, apparaître un
[^.]
et cela m'a drôlement surpris: je ne suis certes pas un vieux routier de .htaccess mais là.... en m'en tenant aux définitions énoncées partout: le ^ indique une exclusion et le . tous les caractères. Donc ce crochet signifierait --pour moi j'entends :? :? -- "une absence de tout caractère"... Or là je ne vois pas l'intérêt d'indiquer ça au milieu d'une règle.
D'ailleurs lorsqu'il est suivi par [^.]+
là je comprends évidemment encore moins...
Bref je me suis dit que parmis vous qqn saura me dire ce que veut dire "en vrai" cette syntaxe.

la première fois que j'ai vu ça c'était sur les pages d'Apache, le guide du rewriting:
et pour faire cela ils proposent le .htaccess suivant :we can use the following ruleset to rewrite
http://www.username.host.tld/anypath
internally to:
/home/username/anypath
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.[^.]+\.host\.com$
RewriteRule ^(.+) %{HTTP_HOST}$1 [C]
RewriteRule ^www\.([^.]+)\.host\.com(.*) /home/$1$2
donc la syntaxe qui m'a échappé dans mes lectures, c'est uniquement ce [^.]
(le reste ça va plutôt bien je crois... du moins celui là je le comprendais mieux bientôt j'espère...) Salut !
Merci par avance à vous.