Google Suggest, jusqu'où va la précision ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Novice en référencement, je me suis inscrit sur de nombreux forums pour apprendre et comprendre le fonctionnement du référencement.

Je viens de lire cet article
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... n-2009.htm
que j'ai beaucoup apprécié.


J'ai voulu testé le menu déroulant de Google Suggest.

Imaginons que je me lance dans l'hébergement d'images.

Je tape "héb" et c'est suffisant pour faire apparaître
hebergeur d'image en 1ère position
hebergeur d'images en 7ème position
hebergeur image en 8ème position
heberger image en 9ème position

Déjà ma première question est : doit-on se fier à ces propositions lorsque le mot-clé (ici "héb" pour hebergement, ou hebergeur, ou heberger) n'est pas terminé ?

Je tape ensuite les 3 mots entiers séparément : hebergement, hebergeur, et heberger qui me donnent des résultats différents.

Que conseillerez-vous dans cette situation ? Sur quel(s) mot(s) me concentrer ?

(N'hésitez pas à me renvoyer des liens)

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
La question est plutôt : Est ce que l'internaute clique immédiatement sur les propositions de Google (si elle correspond) ou est ce qu'il continue à taper sa requête entièrement ?
 
WRInaute passionné
Gialex a dit:
Que conseillerez-vous dans cette situation ? Sur quel(s) mot(s) me concentrer ?

bonjour,

Google Suggest n'est pas un estimateur de volumes de recherche, mais plutôt, comme son nom l'indique, une simple aide à la saisie. bien sûr, ce service peut tout de même aider à définir certains mots-clés à cibler.

pour faire vos choix de mots-clés à cibler, et estimer les volumes de recherche, utilisez plutôt des outils de type https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

attention, les chiffres ne sont pas à prendre au pied de la lettre (euh, au pied du chiffre? :) ) mais ils donnent une bonne idée en général.

l'idéal étant bien sûr de viser l'ensemble des mots-clés: pourquoi voir petit quand on peut voir grand? :wink:
 
WRInaute discret
Merci de votre réponse Carole !

Je ne connaissais pas cet outil. Google a créé bien plus d'outils que je ne l'imaginais.
Je vais dès à présent apprendre à m'en servir judicieusement.

En revanche, je comprends qu'il faille viser le plus de mots-clé... Mais très sincèrement, auriez-vous des liens qui donnent la réponse à comment positionner le site sur plusieurs mots-clé ?
(Ex.: hébergeur, hébergement, et hébergeur d'image(s) )
Car je ne vois pas comment, vu que la meta description ne sert pas à grand chose apparemment, qu'on ne peut pas mettre un titre trop long, ni une adresse url trop longue, ni créer des backlinks trop longs... Pour moi, cela me restreint automatiquement à choisir un mot clé parmi les 3 que vous ai cités... ( "hébergeur", "hébergement", ou "hébergeur" ? )

Merci de votre aide !
 
WRInaute passionné
mais non, ce n'est pas impossible, tout est une question d'expertise, de temps et de travail.

d'ailleurs google sait très bien que "hégerbeur" = "hébergement" etc. donc se positionner sur l'un c'est toujours se positionner, peu ou prou, sur l'autre ;)

quant à la recette pour "se positionner sur tous les bons mots-clés" vous imaginez bien, que si sur ce forum nous sommes 100 000 membres avec des dizaines de milliers de topics, ce n'est pas aussi simple que ça :)
 
WRInaute discret
Je m'en doute, mais je pensais qu'il y aurait quelques liens plutôt réservés à ce sujet...
J'ai plus qu'à visiter la totalité de ce forum :lol:
 
Discussions similaires
Haut