Un bug dans Google suggest ?

Nouveau WRInaute
Pour rechercher un site de covoiturage, qui aurait l'idée tordue de taper la requête co-voiture ?
Pourtant, les suggestions de Google.fr indiquent un chiffre énorme à ce jour pour cette requête (204 millions) alors que les requêtes a priori les plus attendues tournent autour de 5 à 6 millions (pour covoiturage ou co-voiturage).

Serait-ce un bug ou avez-vous une piste d'explication à laquelle je n'aurais pas pensé ? Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour ;-)

si je tape "co-", Google Suggest me propose en 1er "co-voiturage" et nul part "co-voiture", tu l'as vu où ?
par ailleurs tu es sûr de ne pas confondre, car les millions indiqués ce sont les nombres de pages de l'index Google associées aux requêtes concernées
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Il faut taper au moins co-v

Effectivement le sens des 204 millions m'échappait un peu, merci pour ce rappel clair ! Ceci dit le mystère persiste, je m'explique :

Grâce à vos dernières formations, je peux comprendre les raisons pour lesquelles la première page proposée par google.fr pour la requête co-voiture ne contient ni l'expression co- ni l'expression voiture.

Ce que je cerne encore mal, c'est le lien qu'il y a entre ce nombre indiqué dans google suggest et le comportement de l'internaute. Autrement dit est-ce que ce nombre influence l'internaute qui commence à taper co-voiturage tout en regardant les suggestions ?

J'aurais tendance à dire que oui, même si co-voiture n'était pas son idée de départ... il va quand-même regarder co-voiture avant de finir de taper sa requête. Quel est ton avis la-dessus ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
204 millions, c'est le nombre de pages web que Google connait et qui d'après lui sont pertinentes pour cette requête (en gros, elles contiennent co et/ou voiture dans leur texte ou leurs backlinks)
je ne sais pas pourquoi Google affiche ces nombres à droite des suggestions car je ne vois pas en quoi cela aide l'internaute à se faire une meilleure idée sur la requête suggérée par Google
 
Discussions similaires
Haut