Un bug dans Google suggest ?

Pour rechercher un site de covoiturage, qui aurait l'idée tordue de taper la requête co-voiture ?
Pourtant, les suggestions de Google.fr indiquent un chiffre énorme à ce jour pour cette requête (204 millions) alors que les requêtes a priori les plus attendues tournent autour de 5 à 6 millions (pour covoiturage ou co-voiturage).

Serait-ce un bug ou avez-vous une piste d'explication à laquelle je n'aurais pas pensé ? Merci !

Bonjour ;-)

si je tape "co-", Google Suggest me propose en 1er "co-voiturage" et nul part "co-voiture", tu l'as vu où ?
par ailleurs tu es sûr de ne pas confondre, car les millions indiqués ce sont les nombres de pages de l'index Google associées aux requêtes concernées

Bonjour !

Il faut taper au moins co-v

Effectivement le sens des 204 millions m'échappait un peu, merci pour ce rappel clair ! Ceci dit le mystère persiste, je m'explique :

Grâce à vos dernières formations, je peux comprendre les raisons pour lesquelles la première page proposée par google.fr pour la requête co-voiture ne contient ni l'expression co- ni l'expression voiture.

Ce que je cerne encore mal, c'est le lien qu'il y a entre ce nombre indiqué dans google suggest et le comportement de l'internaute. Autrement dit est-ce que ce nombre influence l'internaute qui commence à taper co-voiturage tout en regardant les suggestions ?

J'aurais tendance à dire que oui, même si co-voiture n'était pas son idée de départ... il va quand-même regarder co-voiture avant de finir de taper sa requête. Quel est ton avis la-dessus ?

204 millions, c'est le nombre de pages web que Google connait et qui d'après lui sont pertinentes pour cette requête (en gros, elles contiennent co et/ou voiture dans leur texte ou leurs backlinks)
je ne sais pas pourquoi Google affiche ces nombres à droite des suggestions car je ne vois pas en quoi cela aide l'internaute à se faire une meilleure idée sur la requête suggérée par Google

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires