script un peu comme google suggest !!!

WRInaute occasionnel
bonjour
je cherche depuis pas mal de temps un script qui permettrait de faire comme google suggest .c'est à dire proposer des mots depuis une base de donnée que j'ai crée moi même .
Ce script permettrait ainsi de rediger du contenu à partir de ma base de donnée.
Si le script n'existerait pas , comment vous pensez le faire en PHP/Mysql .Je ne sais vraiment par où commencer .
Un début de piste m'aiderait pour développer

merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
A mon humble avis, tu extrais un tableau de la base de données que dont tu extrais chaque élément pour mettre dans un div qui va se réactuliser à chaque lettre tapée par l'utilisateur grâce à ce qu'on appelle de l'AJAX. Le script PHP est contient un SELECT avec un LIKE pour pouvoir réactualisé la recherche. Tu positionnes le div en dessous de la zone de saisie comme ça on croit que c'est une liste déroulante, quand l'utilisateur clique sur une des propositions, tu remplaces le texte de la zone de saisie par celui qui a été choisi par l'utilisateur.

Je n'ai pas essayé ma solution mais je suppose qu'elle fonctionne. Cela génère beaucoup d'appels à la base de données et on peut imaginer un tableau en javascript pour faire la même chose mais cela dépend du nombre d'entrées...
 
Discussions similaires
Haut