script google analytics

WRInaute occasionnel
En fin de page, j'ai pas envie que le contenu affiché au visiteur soit freiné par un chargement de script et ca marche très bien comme ca!
 
WRInaute occasionnel
Je confirme,

Il peut être assez utile de mettre tout ce qui peut freiner le chargement de la page ou bien qui n'est pas forçément utile à l'utilisateur avant la fin du code comme ça les personnes ayant une connexion assez lente ne ressentent pas de sentiment de lenteur
 
WRInaute discret
Google, lors de l'ajout du script google indique ceci
Copiez le bloc de code suivant dans chaque page Web dont vous souhaitez effectuer le suivi, en le plaçant juste avant la balise </body>.
Si le contenu de votre site est dynamique, vous pouvez utiliser une simple inclusion ou un modèle

Voila ;)
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas parce que Mister Olivier le fait qu'il faut faire pareil.

Ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus déterminant dans la vie d'un site :roll:
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
pas mal d'internautes quittent la page avant meme que le script analytics (ou autre) en fin de page ait pu se lancer : il s'agit quand meme d'une "page vue" à comptabiliser

Je raisonne plutôt à l'inverse : mes pages ne sont pas particulièrement lourdes, alors si un visiteur la quitte avant même qu'elle ne se soit chargée dans sa totalité, je ne considère pas ça comme une page vue, mais plus comme une erreur ne devant pas être comptabilisée.
 
Discussions similaires
Haut