1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Meilleure précision des mots-clés de recherche dans Google Webmaster Tools

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 7 Janvier 2014.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
  2. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Question Olivier, les mots clés "reçus" servent-il vraiment a construire une stratégie ou seulement pour "confirmer" (ou infirmer) une méthode sur les résultats obtenus?

Je pense (peut-être à tord) que l'on construit une stratégie SEO a partir des sources que Google propose;
    - générateur de mots clé google
    - suggest de la barre de recherche
    - liste thématique des serp

… mais pas a partir des résultats arrivant vers notre site ?

3. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hello longo600,

Je pense que si. A mon sens, les résultats arrivant vers le site sont très importants car ils permettent d'ajuster et d'affiner un positionnement...

Par exemple:

- tu es bien positionné sur le mot clé #1, peu recherché mais avec un fort taux de visite. (peu d'affichages mais grosse transformation).
    - tu es mal positionné sur le mot clé #2, beaucoup recherché mais avec un faible taux de transformation..

Tu auras tout interêt à travailler sur le deuxième mot clé pour le faire remonter dans les résultats et augmenter le CTR. L'effet sera démultiplié.

4. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Pour le suivi marketing, oui, cela a du sens. Pour le pur trafic, l'importance est faible voire quasi nulle, me semble-t-il.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    il y a des outils en amont comme Trends, Suggest, AdWords et d'autres en aval comme celui-là dans GWT (maintenant que ce n'est plus dispo dans Analytics).
    il faut tout combiner

6. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    C'est une bonne nouvelle !

C'était devenu compliqué avec le 100% de not provided.

Avez-vous compris comment sont calculées les variations (pourcentages d'évolution apparaissant dans les colonnes "Modifier") ? Sur la page d'aide, il est dit
    (https://support.google.com/webmasters/answer/35252?hl=en).

- Si on observe les 30 derniers jours, la variation est-elle calculée sur les 30 jours précédents ?
    - Si on observe une journée en particulier, la variation est-elle calculée par rapport à J-7 ? J-30 ?
    - Que se passe-t-il si on choisit une période de quelques jours ?

Si des Googlers passent par là, ce serait bien de permettre de choisir la période de référence pour calculer les variations (comme sur Analytics ou Adwords)

7. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Les Googlers … bénévoles pour Google … j'en reviens encore pas … Bref ...

8. Chris06420
    Chris06420 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Importance mots-clés de contenu dans Google Webmaster Tools

Bonjour

Je cherche a vérifier un point sur l'importance des mots clés de contenu que nous avons sur GWT.

Nous venons de mettre en ligne une nouvelle version graphique de notre site tout en respectant scrupuleusement l’éditorial, le nombre de mots clés ...
    Hors je m’aperçois depuis 1 mois que dans la rubrique "mots clés de contenu" , mes keywords important ont considérablement descendu dans ma liste.
    Dans ces mots clés qui ont perdu des positions dans leur importance sur GWT, nous l'avons sur la position de nos pages dans les SERPS.
    Du coup, après avoir vérifier l’état SEO de nos pages par rapport au mise a jour de Penguins et Panda, je m'interroge sur cette fameuse liste que GWT mais a notre disposition.

Faut il tenir compte dans notre stratégie de mots clés de ce que propose GWT ?

Si quelqu'un a une réponse ou une explication je suis preneur

Bonne journée

CG

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    Re: Importance mots-clés de contenu dans Google Webmaster Tools

désolé, je n'ai pas compris cette phrase

10. Chris06420
    Chris06420 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Je me relirais mieux la prochaine fois.
    En faite, j'avais dans la rubrique "mots clés de contenu" des mots plus en rapport avec la thématique de mon site.
    Maintenant je m’aperçois que des mots clés hors contexte tel que "email" , "france" , "faire", "infos" ont pris plus d'importance que mes mots clés thématiques.
    Effectivement , certains des ces mots sont redondant dans les listes de produits que je propose, d'où ma question: Faut il prendre en compte ce que GWT propose dans cette rubrique ?

J’espère avoir été plus clair cette fois ci ! :)

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    Pour ma part, je n'ai jamais trouvé cette rubrique utile, mais d'autres ont peut-être des idées...

Chargement...