[Notepad++] Fichier XML et suppression sections

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un fichier xml de plus de 20 Mo.

Ce fichier se présente sous la forme suivante :

<housing category="sales">
<what>
...
</what>
<where>
...
</where>
</housing>

Je souhaiterais faire en sorte de supprimer toutes les sections du fichier commençant par "housing category="rentals"> et se terminant par </housing>

En faisant une recherche dans le fichier, il y aurait environ 3.000 sections à supprimer.

Savez-vous s'il est possible de faire facilement de telles suppressions avec Notepad++, et dans l'affirmative, pourriez-vous m'indiquer comment ?

Merci d'avance.

Cordialement
 
WRInaute discret
Euh.. notepad+ est un éditeur, pas un language, sinon en php une regex devrais pourvoir résoudre ton problème ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Depuis la version 6.0, on peut utiliser des regex dans Notepad++

On peut ainsi faire des search/replace par expressions régulières, avec la fonction match newlines.

Du coup, c'est la regex que je recherche pour arriver à faire le remplacement comme souhaité.

J'ai essayé cela, sans succès : "^(<housing category="rentals">)(.)*(</housing>)$"

Auriez-vous une idée svp ? Merci d'avance
 
WRInaute discret
Pour information, avec Notepad 6.0, j'ai réussi à sélectionner tout le document avec cette fonction :

<housing category="housing:sales">(.*)</housing>

Je suis donc sur la bonne voie.

Il faudrait juste trouver le moyen pour que ça sélectionne les valeurs correspondantes, et pas tout le document.

Pour rappel, le document se présente grosso modo comme suit :

<housing category="housing:sales">
<what>
...
</what>
<where>
...
</where>
</housing>
<housing category="housing:rentals">
<what>
...
</what>
<where>
...
</where>
</housing>

Je voudrais sélectionner que les noeuds <housing category="housing:rentals"></housing>

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut