Nouveau look des pages de résultats Google (mars 2014)

WRInaute occasionnel
aujourd'hui, j'ai vu un changement dans le moteur de recherche: annonces differentes, autres typographie..et aussi mon title qui apparaissait entier et maintenant coupé:
Google a -t-il changé aussi des trucs quant au referencement en plus de ce ravalement de façade?
 
Membre Honoré
Re: google ghange de look?

Bonjour,

L'affichage en test depuis plusieurs mois par Google, est disponible assez souvent ces jours-ci.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Re: google ghange de look?

J'ai remarqué que les titres sont plus gros, et sans souligné.
Mais certains jours ça revient...
 
WRInaute discret
Re: google ghange de look?

Je l'ai aussi, polices plus petites et textes plus espacés, plus d'écarts entre les résultats aussi, ce qui rends les annonces publicitaires entièrement dans la ligne de flottaison, et 0 résultats naturels.

je trouve cette nouvelle mouture très difficile à lire avec ma mauvaise vue.
 
WRInaute accro
Re: google ghange de look?

idem je trouve ce nouvel affichage pas forcément des plus lisible
 
Membre Honoré
Re: google ghange de look?

Ce qui est amusant c'est le bug avec les extensions de navigateur (même de Google). :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: google change de look?

Madrileño a dit:
Bonjour,

Non.

Cordialement.
En attendant Madri a commencé à réduire la taille de ses réponses... au cas ou :-D

Idem ce matin pour moi, un peu déconcertant, le premier réflexe a été de vérifier que le zoom du navigateur n'avait pas changé et était bien sur normal <= mode informaticien de base ^^

En un mot, c'est... déconcertant en 1440 cela ressemble à un affichage en 1024.
 
WRInaute passionné
Re: google ghange de look?

casasierrasalamanca a dit:
le fait que le titre soit coupé signifie-t-il qu'il nous faut réduire la longueur de celui-ci?

Oui, de toute évidence la grande nouvelle c'est que les titres sont encore plus courts qu'avant ! Donc il faut les revoir...
 
WRInaute accro
perso je n'ai pas le même constat concernant les mouvements dans la mesure ou j'ai encore perdu 40% depuis janvier. Comme quoi le serpometre....
 
WRInaute discret
En effet algoroo a l'air beaucoup plus précis et pour le moment assez juste.
Pour moi il y a eu une mise a jour le 17 janvier, puis le 13 février et enfin le 9 mars.
Cela peut être à 2,3 jours prêt selon les sites. Normal google ne peut pas tout crawler d'un coup...
 
WRInaute occasionnel
Cette présentation est assez déroutante je trouve. Tout est fait pour augmenter les taux clics adwords, rien d'autre
 
WRInaute accro
J'arrive toujours pas à m'y faire, c'est moche et agressif ces titres en gras et en gros.
Une grosse faute de goût je trouve
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il faut mettre environ 56-58 caractères pour les meta title now, sinon ça coupe.

Je bossais justement là-dessus au niveau de mon site (mais j'étais alors plutôt dans les 70).

@ votre avis, dont-on passer à 50-60 maintenant ou bien ne rien changer ?
 
WRInaute passionné
moi je serai vous j'attendrai avant de revoir tous les titles !
google n'arrete pas de changer alors
d'ailleurs gg dit quoi à ce sujet ? il a communiqué seulement, ils conseillent de revoir nos titles ? ce boulot encore cette histoire pfff si faut changer
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quel est le meilleur endroit pour avoir l'info au plus vite quand elle sortira au niveau des title ? Ici ? Sur un autre topic ? Ailleurs ?
 
WRInaute accro
Voici une copie d'écran

titre-sur-deux-lignes.jpg


C'est la commande site: qui m'a affiché ceci, mais je pense que ça doit être la même chose avec une recherche normale
 
WRInaute accro
non, si on cherche "tarifs pour reportages de mariages complets" (sans les quotes) on tombe aussi sur plusieurs titres affichés sur deux lignes, du moins sur mon écran 1152x864
 
WRInaute discret
N'ayant aucunes pistes nulle part, je suis passé à 56 caractères pour mes title (c'était un chantier en cours donc cela ne m'a pas géné).

En espérant avoir vite des nouvelles de professionnels (tant que c'est frais ^^).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
indigene a dit:
non, si on cherche "tarifs pour reportages de mariages complets" (sans les quotes) on tombe aussi sur plusieurs titres affichés sur deux lignes, du moins sur mon écran 1152x864
je n'ai pas ça, bizarre. Tu es certain de ne pas avoir d'extension dans ton navigateur qui perturberait ça ?

est-ce que d'autres voient un titre étalé sur 2 lignes pour le 1er résultat de https://www.google.fr/search?q=tarifs+pour+reportages+de+mariages+complets ?
 
WRInaute accro
J'ai bien précisé que je suis en résolution 1152x864
J'utilise firefox sans extension particulière sauf bien sur Flashblock et greasemonkey que j'utilise pour FB essentiellement

Sur IE8 j'ai le titre sur une ligne, non tronqué
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
indigene a dit:
J'ai bien précisé que je suis en résolution 1152x864
J'utilise firefox sans extension particulière
je me suis mis comme toi et j'ai le titre sur une seule ligne : bizarre
 
WRInaute occasionnel
Bonjour de nouveau,
j'ai remarqué une chute brutale de ma page index sur certains mots clés il y a quelques jours, j'éspère que ça n'a rien à voir avec ces "changements" visuels????
De fait une question sans rapport direct: est ce normal de voir une difference de referencement en fonction du navigateur utilisé? IE8, firefox ou google chrome?
j'avais deja fait un constat similaire en utilisant le meme navigateur sur windows et sur linux;
En tous cas, il apparait qu'il va falloir retoucher nos titles pour que ça rentre, ou doit-on attendre un peu? quelle est votre opinion?
 
Discussions similaires
Haut