Nouveau réseau social - Qwice

Mr_Electro84

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai entendu parler d'un réseau social français (développé par une société française), son nom : Qwice (https://qwice.org/)

Alors, qu'est-ce qu'il a de particulier : sa spécificité est qu'il va privilégier la qualité des échanges (à la quantité des échanges) et les comportements vertueux, il a aussi été conçu pour réduire au maximum les cas d'harcèlement, de désinformation, de haine en ligne et ne contient pas de bulle de filtre.

Au niveau confidentialité/vie privée, le réseau social a été conçu pour que l'utilisateur reste maître de ses données et se déclare conforme au RGPD.

Pour le moment il est en alpha fermé payant, mais dans les prochains mois il passera en beta fermée et il sera possible de s'inscrire gratuitement au programme beta.

Dites moi ce que vous en pensez de ce réseau social émergent.
 

Mr_Electro84

Nouveau WRInaute
"Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit ".

Pour sa sortie finale Qwice sera en freemium, il y aura une version gratuite avec de la publicité non intrusive et sans tracking et un abonnement pour accéder à une version sans publicité, l'abonnement comprend aussi quelques fonctionnalités extra !

C'est de toute façon expliqué dans leur vidéo de présentation :
 

kristel

WRInaute impliqué
@ site-de-voyance
Nous ne sommes pas du tout d'accord sur les notions de gratuité et de service payant. Mais, ce n'est pas grave: chacun peut vivre dans le monde tel qu'il le comprend. Et en outre, c'est hors sujet.
 

rick38

WRInaute passionné
J'ai vu tellement de centaines de nouveaux réseaux sociaux passer... et retomber dans l'oubli aussitôt.

Pour qu'un réseau marche il faut qu'on ait ses connaissances inscrites dessus, et pour ça il faut quelques milliards de $ pour en faire la pub. Pas moyen de luter contre les GAFAM. TikTok a déversé des milliards en publicité pour commencer à devenir connu.
 

Discussions similaires

Haut