Nouveau réseau social : miaveo.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par miaveo, 13 Septembre 2011.

1. miaveo
    miaveo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'aimerais que vous me donniez toutes les critiques possible, vos avis concernant mon nouveau site web. Je prend tous les commentaires sérieux en note. Alors n'hésitez pas à vous défouler! Mon but étant d'améliorer et optimiser au maximum mon service.

Site Web: http://www.miaveo.com

Description: Avec Miaveo, gérez vos contacts et vos partages par réseaux et centres d'intérêts. Partagez de la musique
    et écoutez vos listes et celles de vos amis n'importe où! Publiez des liens et des vidéos, communiquer avec
    vos proches, quelle que soit votre situation géographique. Retrouvez la magie des réunions de famille et
    prenez des nouvelles de vos amis en face à face avec l'appel vidéo.

Merci à tous!

2. A Coup Sûr
    A Coup Sûr WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Re: Nouveau réseau social

Bonsoir,

ne fonctionne pas correctement sous IE8 mais ok sous Firefox (pas testé sous Chrome).

<meta name="keywords" content=""> keywords vide donc autant virer la meta.

Aucune information sur le responsable et/ou le webmaster, etc pour un site de ce genre à mon avi il faut s'inscrire à la CNIL ou au moins afficher des mentions légales.

Cordialement,
    Stéphane

3. miaveo
    miaveo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0

Merci Stéphane,

Pour les mots clés je suis actuellement en train de faire un audit sur une liste que j'ai établis pour voir lesquels seraient beaucoup plus pertinent pour le référencement, ce qui va être très dur sur le fait d'une compétition féroce dans ce domaine. Pour la CNIL est-ce juste valable pour des sites Européens?

4. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3

Oh la monstrueuse copie de GG+...

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2

Quand on n'est pas inscrit il n'y a aucun vrai argumentaire pour pousser à le faire, pas de descriptif complet des fonctionnalités. Dans ces conditions, je ne m'inscris pas

6. miaveo
    miaveo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0

Marie-Aude, quels seraient les argumentaires qui te pousseraient à t'inscrire?

7. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3

Et pour la copie de GG+ tu ne réponds pas ?

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2

1- savoir ce que ça m'apporte de plus que les réseaux existant
    2- une politique de protection de la vie privée blindée et crédible

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    484
    pour s'inscrire il faut cocher la case "J'accepte les conditions d'utilisation de Miaveo.com", conditions qui n'existent nul part. Plutôt que de chercher les "mots-clés" à optimiser, tu devrais sans doute commencer par apporter de quoi donner confiance (autrement qu'en copiant à ce point le design de Google+)

10. miaveo
    miaveo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Google plus à bien repris le concept et les techniques de Facebook ;)

11. miaveo
    miaveo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Mais tu as raison je devrais me pencher sur les CGU avant ma liste de mots clés ;)

12. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Ca te gène vraiment on dirait qu'on parle de la copie de la charte de GG+...

13. miaveo
    miaveo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    OTP je ne vois pas en quoi cela me gène, surtout que j'ai passé plus de 2 mois de prog pour monter tout ceci et que chaque détail du site web m'appartienne, alors si j'avais repris la charte de google plus, j'aurais copié leur code ce qui n'est pas le cas :)

14. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    ce n'est pas copié. vous voyez bien que le copyright en bas court jusqu'en 2012, alors qu'il s'arrête en 2011 pour G+.
    ce forum sent de + en + la diffamation.

15. miaveo
    miaveo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ton appui Carole :)

16. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    mais oui :mrgreen: .
    putain mais c'est quoi ce machin du mardi soir quoi !

17. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Pour la copie du style, c'est vrai que c'est pas tres "french" dans le sens ou l'on a soi-disant , l'esprit créatif.

C'est plutot a l'Americaine, "ca marche ton business, donc je te copie", bing vs Google, meme présentation, mêmes fonctions ...

Google vs Facebook ... enfin, je vais pas faire la liste. Ce qui est dommage, c'est de venir ici sans trop lire et sachant que l'on se fait direct descendre si l'on affiche pas patte blanche. Pas de CG, pas d'identification possible , ca ne donne pas confiance, surtout qu'il faut donner des autres adresses email avec password pour rassembler ses amis. Rien ne prouve que nos comptes mails ne seront pas alors piraté, consultés etc.

le mur, le tag, plus ca va , plus on emploie le jargon de banlieu. Ca fait fun, mais pas tres joli au bout du compte.
    vu que je n'aime pas FB, et que cela lui ressemble aussi, et de tt manière je n'aimes pas les réseaux sociaux a part msn part habitude ... je laisse les passionnés du genre donner leur avis sur les fonctionalités.

Sur le lien home en bas a gauche (dans la barre), on tombe sur une page 404 ... bon courage

18. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que c'est beau quand on est dans le site, une fois inscrit.
    Clair que c'est plus beau que Facebook & Google+
    C'est sur qu'on est super proche de Facebook en termes de fonctions.

Par contre, je m'interroge : tous mes amis sont sur Facebook, tous les "référenceux" sont sur Google+ (je résume bien ?).
    Quel intérêt à venir sur miaveo ?
    C'est chaud quand même ?

ça me fait penser à ces sites de rencontres que tout le monde a tenté de lancer -je ne parle pas des sites en marque blanche- et qui n'ont jamais pu fonctionner à cause de ... à l'époque Meetic n'était pas aussi gros, mais il y avait d'autres sites bien puissants (netclub, amoureux.com, affection.org, etc.).
    J'avais testé osDate et tous ces scripts à la con, mais ça ne valait pas le coup.

Bref, je m'égare et je repose la question directement : Que vas-tu faire pour que Miaveo soit un succès ? Par exemple 20 000 à 40 000 membres ce serait pas si mal que ça ?

19. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Tu t'en es justement beaucoup beaucoup beaucoup inspiré... Reconnais le au moins...

Leur code est sur leur serveur, pas sur ton navigateur, c'est plus dur à récupérer... :mrgreen:

C'est assez clair, il a fallu qu'on te demande pas moins de 4 fois de t'expliquer sur le quasi clonage du visuel du site pour que tu répondes enfin, pour moi c'est que tu ne dois pas te sentir très propre...

20. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Quebec, plus précisement : -http://agence.miaveo.com/ (voir en bas)

21. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    @Miavo : et techniquement, tu peux en parler ? tu as utilisé quoi ? Framework, cms, fait-main, ...
    C'est l'endroit pour en parler aussi. C'est là que tu peux impressionner.

22. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si tu n'annonces pas clairement tes points forts face à la concurrence (c'est à dire FB et G+) dès la page d'accueil, il n'y a aucun intérêt à s'inscrire sur ton réseau... Si tu as des points forts mets les en avant, avec un tuto video par exemple. Si tu n'en as pas alors... euh... comment dire... hasta la vista baby.

23. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est juste, vincent a raison.
    Soit tu veux développer ce site, soit tu t'en sers comme une plateforme de démo pour tes clients à qui tu cherches à vendre un "social network", comme c'est écrit sur ton site d'agence.

24. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
  25. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1
    c'est vrai que, moi aussi, j'ai du mal à comprendre l'intérêt. En fait, soit :
    1) tu as déjà une communauté et tu leur fournis un outils réseau social
    2) tu as une puissance marketing importante te permettant de faire un matraquage publicitaire pour récupérer des membres (et c'est loin d'être sûr)
    en dehors de ces 2 cas, dans moins d'un an ton site ne vivra plus ou continuera à végeter

26. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Globalement, ca a l'air de plaire et mon avis et mes gouts n'ont pas de rapport avec une analyse critique.

on pourra dire que les avis sont assez bon (malgré les critiques mais il faut savoir lire entre les lignes dans ce forum), il est dommage par contre de se cacher et ne pas s'afficher clairement en temps qu'entreprise ou indépendant, et que ca ne donnes pas confiance dutout.

Les conséquences de cette trop grande discrétion sont que tu es entrain de louper ta communication sur ta création qui aurait reçu un plébiscite je crois, et un meilleur suivi. car je pense que pas mal se sont inscrits, mais juste pour voir ce que donnais l'interface et ne reviendrons plus ... ce n'est pas définitif, mais il faut revenir avec son "diplôme de transparence" :)

27. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je n'ai pas lu les avis des membres pour ne pas "polluer" le miens.
    J'ai ouvert ton URL et j'ai découvert un plagiat de Google+.
    Du coup j'ai tout fermé et c'est terminé.

Tu n'as pas peur de copier le numéro 1 de l'internet (et leurs avocats) ?

Chargement...