Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de voir dans ma console, que la société Ovh proposait à ses clients de masquer ses informations personnelles dans les sites Whois. Le service gratuit se nomme "OwO". Les domaines concernés sont en : .com, .net, .org, .biz ou .info (gTlds).

Et nous pouvons activer ou désactiver l'obfuscateur selon nos choix. La mise à jour des données du whois, dépend selons l'extension du nom de domaine (quelques heures) que je vous ai cité plus haut.

Enfin le projet est abouti depuis ! :lol:
 
WRInaute passionné
Oui c'est à la mode chez les hébergeurs et très utile pour ceux qui préfère l'anonymat ou évite d'être spamé !
 
WRInaute discret
Et je sais pas si vous êtiez au courant car moi j'ai vu ça seulement depuis quelques semaines mais dans le même topo y'a un "Planificateur de tâches" dans la console d'admin maintenant.

Il est ainsi possible de lancer des scripts à intervalle régulier.

plus la peine de passer par des sites tiers pour faire ses tâches CRON....
 
Nouveau WRInaute
En fait cela date d'il y a quelques jours :)

Et c'est très intéressant pour les Webmasters, bravo à OVH...

Par contre cela expliquerait-il pourquoi le whois d'OVH ne marche plus ?
 
WRInaute impliqué
FINIELS a dit:
Et je sais pas si vous êtiez au courant car moi j'ai vu ça seulement depuis quelques semaines mais dans le même topo y'a un "Planificateur de tâches" dans la console d'admin maintenant.

Il est ainsi possible de lancer des scripts à intervalle régulier.

plus la peine de passer par des sites tiers pour faire ses tâches CRON....
Ca fait quelques semaine qu'ils s'y trouve.
 
WRInaute accro
Ca fait quoi quand on fait un whois sur un domaine où le whois a été masqué par OVH ?
Quelqu'un a un ndd exemple ?
 
WRInaute discret
wullon a dit:
Ca fait quoi quand on fait un whois sur un domaine où le whois a été masqué par OVH ?
Quelqu'un a un ndd exemple ?

Voilà le résultat de tes données personnelles wullon :

-http://www.who.is/whois-net/ip-address/ultranode.net/
 
WRInaute discret
Chaque avantage à son revers.

Chaque avantage à son revers.
Il ne faudra pas pleurer ses deniers quand pour faire valoir ses droits, il faudra contacter l'éditeur du site. Par exemple, pour revendiquer ses droits d'auteur quand il n'y a aucune information inscrite sur le site.
Tout simplement pour dire que je n'approuve pas l'anonymat sur Internet.
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
Google ne risque pas d'accorder moins de trust aux sites cachés ? ;-)

A méditer.

Je ne pense pas que Google fasse des whois sur chaque domaine qu'il visite, et comme ce service est activé par défaut chez OVH - et un certain nombres d'hébergeurs - ils ont déjà du penser à ça.

Tout le monde n'a pas envie d'avoir son numéro de fixe ou son adresse listée sur le Web en accès libre, surtout pour les particuliers. :wink:

ps : pour les actions judiciaires, il suffit de contacter l'hébergeur donc bon...
 
WRInaute discret
[quote="ps : pour les actions judiciaires, il suffit de contacter l'hébergeur donc bon...[/quote]

Exact, avec constat d'huissier et/ou commission rogatoire du procureur de la république.
 
WRInaute impliqué
Et si avant d'activer ce service, vous avez lu (ou relu) les conditions générales, il est expliqué (plus ou moins) vos devoirs dont l'obligation de mentionner les coordonnées du "directeur de la publication" du site internet.
 
WRInaute accro
Je ne vois vraiment pas pourquoi on cacherait ces informations.
De plus c'est très utile quand il n'y a pas de formulaire de contact sur un site...
Ca m'est arrivé avec un partenaire dont j'avais perdu l'adresse email...
Alors à moins d'avoir un site de warez ou un truc totalement crade, je ne sais pas à quoi sert cette option...
 
Nouveau WRInaute
j'ai transféré courant juin mon domaine de Gandi à OVH et l'option de masquage était déjà disponible et active...

quand à la raison du masquage, personnellement, qu'on puisse me contacter par mail, ok, mais par téléphone ou courrier non
 
WRInaute accro
Moi franchement, je me vois comme responsable du site, en cas de problèmes c'est intéressant de pouvoir être contacter facilement je pense.
 
WRInaute passionné
OVH propose un mail OwO, du nom du service... Ce mail est simplement un mail de redirection, en clair on reçoit quand même le mail envoyé depuis le Whois. Mais ce mail est changé toute les semaines, ce qui évite de se faire spammer avec un mail qui traine sur une page public. De la même manière pour le courier, l'adresse indiquée est une boite postale OVH. Le courier reçu nous est ensuite réexpédié.
Seul le téléphone pourrait être intéressant quoique. J'administre certains dédié pour des serveurs de jeux Counter-Strike et se faire insulter au téléphone juste parceque l'équipe à laquelle apartient le serveur a gagné...
 
Nouveau WRInaute
Et ça marche toujours, ce service ?

J'ai cette erreur :
Il manque des paramètres obligatoires.
Il manque les paramètres suivants :
[Adresse IP]

Sauf que sur le formulaire je n'ai aucun moyen de saisir un quelconque paramètre, juste des boutons "Retour" et "Accepter le contrat"
 
WRInaute passionné
Ce service marche toujours, tu dois sélectionner ton IP, donc activer ce service à partir de la sélection de ton dédié...
 
WRInaute discret
yazerty a dit:
Est-ce que 1&1 propose une telle option pour cacher ses coordonnées lors d'un whois ?

oui ils me l'ont proposé au moment de l'achat du NDD. Tu peux également le modifier dans la console d'admin.
 
Discussions similaires
Haut