Avis sur nouveau service SEO

WRInaute discret
Je viens de lancer une plateforme webloog dont le but est de mettre en contact des webmasters/ blogueurs de la même thématique pour des échanges d'articles (ou de lien à défaut).

Par la même occasion en créant une fiche sur le site il est possible d'ajouter du contenu (jusqu'à 1 000 mots) et 2 liens dofollows La fiche est hébergé sur un sous domaine thématique (pour éviter la déconvenue actuel de certains CP fourre tout)

Le site n'est encore totalement finalisé mais je souhaite recueillir déjà quelques avis.

Que pensez vous du concept? graphisme? ergonomie? etc...
 
WRInaute accro
Tes boutons facebook et twitter sont peut être un poil trop gros en bas à droite et captent tout le regard, tout du moins cela a été le cas pour moi. Ils en seraient presque gênant.

Bon courage pour la suite.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce service a l'air très intéressant et je suis en train de m'y inscrire.

Jusqu'à présent, j'ai relevé 2 points :

- Dans la première phase d'inscription, le champ "mot de passe" est un simple input text, le mot de passe est visible, ce qui est un peu déroutant (ça fait toujours bizzare de voir son mdp en clair)

- Troisème phase, répétition de mots : "Webloog vous offre la possibilité d'obtenir une page une page[...]"

Je reviens si je vois encore d'autres petites choses
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai également pas trouvé d'option pour modifier la fiche du site (oublié d'apposer les liens...)
 
WRInaute discret
Salut,
Je suis d'accord avec les remarques au dessus.
Est il possible d'avoir un compte type "agence", dans lequel on peut inscrire plusieurs sites ?
J'en ai pas encore testé bp, mais ce type d'outil est bien intéressant quand on voit le temps à passer pour de bons échanges. Il y en a plusieurs nouveaux et je ne suis pas tombé sur un qui propose de gérer avec un compte plusieurs sites.
A moins d'être passé à côté ?...
 
WRInaute discret
Bonjour Idxaccess, Elsteph, Cthierry
Merci pour vos retours.
Je suis d'accord avec toutes vos remarques et je vais les mettre en place.
Vous avez tout à fait raison également sur la possibilité de gérer plusieurs sites, je met cela en place d'ici la semaine prochaine.

A votre écoute si vous avez d'autres remarques
 
Nouveau WRInaute
ce service est très intéressant, c'est une excellente idée !

Est ce destiné à devenir payant par la suite? Si oui, avez-vous une idée de tarif?

Suggestion: pensez à faire les mentions légales, ça contribuera à la confiance que vous générerez vis à vis de vos utilisateurs.
 
WRInaute discret
@objetdecom
Mentions légales > merci de me l'avoir fait remarquer je corrige immédiatement
Une des forces du service que je propose réside bien dans la gratuité ...le service est aujourd'hui gratuit et le restera toujours.

@dectectimmobiler
merci pour les encouragements :)
 
WRInaute passionné
eskimo a dit:
@objetdecom
Mentions légales > merci de me l'avoir fait remarquer je corrige immédiatement
Une des forces du service que je propose réside bien dans la gratuité ...le service est aujourd'hui gratuit et le restera toujours.

@dectectimmobiler
merci pour les encouragements :)

Je t'en prie, je me suis permis de relayer ta présentation sur un forum voisin :wink:
 
WRInaute discret
merci beaucoup pour le relais ... d'autant plus qu'il faut que le site atteigne une masse critique pour que cette plateforme soit réellement efficace.

Pour tout dire, et comme je le disais, je n'ai pas l'intention de rendre le service payant ... mais la plateforme devrait m'aider à détecter un client de temps en temps pour mon agence de ref.

Plutôt que de prospecter pendant plusieurs jours j'ai préféré passer ce temps à faire quelque chose d'utile pour la communauté ... tout en espérant que ... :)
 
WRInaute passionné
Les 1ers retours
Lorsqu'on publie, il n'y a pas de validation
Du coup les internautes, moi le 1er, croient que rien n'a été prise en compte
Mais il suffit alors de se connecter pour la retrouver.
 
WRInaute discret
merci pour ce retour... et pour les inscriptions que tu as générées :)
Je viens de déceler quelques petits bug que je viens de corriger ... quand tu dis pas de validation ... peux tu me dire ce que cela signifie exactement.

EDIT : ça me perturbait un peu cette histoire.. j'ai vidé mon cache et revu tout le processus d'inscription et effectivement j'avais oublié de mettre un

session_set_cookie_params(3600, '/', '.webloog.net', false); :oops:

du cou la communication des variables ne se faisait plus avec les sous domaines...

Problème réglé !
merci encore pour la remontée du bug
 
WRInaute discret
Merci de faire en quelques sorte mes beta testeurs

J'ai encore quelques bugs .. mais je les auraient jusqu'au dernier :twisted:
Je vais aussi mettre en place les fonctionnalités demandées :
- possibilité d'ajouter plusieurs site par compte
-possibilité d'éditer sa fiche
etc..

Je pense que j'aurais tout fini la semaine prochaine.

Tu peux me dire en MP ou tu as posté STP
a+
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je trouve que c’est une superbe idée. Concernant ton site : très clean et bonne présentation dans l’ensemble. Tu peux néanmoins changer les polices pour les sections « Comment ça marche » et « Les avantages ». Je pense qu’il est inutile de mentionner « 5 derniers inscrits », « derniers inscrits » serait meilleur. Je trouve aussi que la présentation du type flash passe trop rapidement, on n’a pas le temps de vraiment voir chaque image qui défile, en gros, ça n’accroche pas. J’espère avoir pu t’aider !
 
WRInaute impliqué
250 mots, c'est beaucoup beaucoup, à moins d'être écrivain, c'est impossible de ne pas se répéter
 
Nouveau WRInaute
hello, super concept

y'a t'il un moyen de modifier les infos ? j'ai commencé l'inscription puis voulu annuler pour la reprendre plus tard quand j'ai vu qu'il fallait une description de 250 mots. mais trop tard, mon inscription a été pris en compte :)
 
WRInaute discret
@hyunchol Merci. Je suis en train de travailler sur ce module... mais en attendant tu peux m'envoyer ton texte par mp ou sur le formulaire de contact de mon www

@Zang 250 mots c'est aujourd'hui un minimum pour donner un thème à ta page et être un minimum efficace en SEO. Si cela est trop difficile pour toi tu peux choisir l'option ou tu ne souhaite pas que ta fiche soit crawlé par les moteurs de recherche (balise noindex, nofollow) - ta meta descritpion sera récupéré automatiquement et tu n'auras rien à écrire.

Je pense par la suite abaisser le min à 100 mots avec 1 BL. + 1 BL par tranche de 100 mots

@Isam merci pour tes remarques.
 
WRInaute accro
Il y a un truc que je ne comprends pas ? A quoi sert de faire une fiche SEO, étant donné qu'on ne peut pas y avoir accès sans y être inscrit ?
 
WRInaute accro
Merci :)

je dirais :

1- je ne pense pas que les sous domaines vont t'aider, bien au contraire. Dans la configuration actuelle, ils ressemblent plus à des sites satellites qu'autre chose. En tout cas, ils ne se justifient pas par l'importance du contenu, et mon expérience est que, dans ces cas là, Google les traite un peu comme un répertoire, avec une lourde méfiance liée à l'architecture en sous domaine.

2- je trouve qu'il y a une ambiguité car tu mélanges l'annuaire classique avec un service d'échange qui pourrait être intéressant. Or ce que je chercherais dans ce genre de fiche, c'est une description orientée vers ce qu'un échange avec ce site va m'apporter, pas une fiche d'annuaire classique. Donc une "description" qui mentionnerait les conditions de publication, qui expliquerait le type d'échanges de liens souhaités, qui indiquerait la vitesse d'indexation, la rapidité de validation, etc.
 
WRInaute discret
1 -En ce qui concerne l'importance du contenu, le site n'a que que quelques jours Marie Aude...
Il est vrai qu'aujourd'hui google a presque tendance à considérer un sous domaine comme un répertoire ... mais la philosophie de Google par rapport au sous domaine a souvent fluctuée.
J'ai préféré utiliser des sous domaines car à mon avis ils marquent de façon bien plus évidente une rupture avec le reste (plutôt qu'un répertoire).

Je ne pas encore entendu que Google serait méfiant envers un site qui aurait plusieurs sous domaines pour thématiser...

2- Je comprend tout à fait tes remarques.
Cela ne va pas dans l'orientation que je veux donner à cette plateforme ... un peu long d'en parler ici mais tu as mon email^^
 
WRInaute discret
Suite à la demande de plusieurs utilisateurs je viens de rajouter un module qui permet de gérer plusieurs sites depuis le même compte.
Pour cela une fois connecté il suffit de cliquer sur mes sites puis ajouter.
 
WRInaute impliqué
eskimo a dit:
Suite à la demande de plusieurs utilisateurs je viens de rajouter un module qui permet de gérer plusieurs sites depuis le même compte.
Pour cela une fois connecté il suffit de cliquer sur mes sites puis ajouter.
déjà plus utile, mais il faudrait :
- la possibilité de gérer ET modifier
- revoir ce 'système' de prise en compte pour les moteurs qui ne semble pas ''top'
;)
@+
 
WRInaute discret
bg62 a dit:
eskimo a dit:
Suite à la demande de plusieurs utilisateurs je viens de rajouter un module qui permet de gérer plusieurs sites depuis le même compte.
Pour cela une fois connecté il suffit de cliquer sur mes sites puis ajouter.
déjà plus utile, mais il faudrait :
- la possibilité de gérer ET modifier
- revoir ce 'système' de prise en compte pour les moteurs qui ne semble pas ''top'
;)
@+
Bon bg62 t'as l'air gentil mais cela serait cool que tu ne fasse pas les mêmes remarques sur tout les forums.

Pose une question sur un forum et attend la réponse sur ce même forum ... cela devient ennuyeux pour moi de devoir répêter tout le temps la même chose.
Visiblement tu ne maîtrise pas certaines bases du SEO voir la réponse sur le forum concerné
http://forum.webmaster-rank.info/referencement/le-backlink-du-jour-t4411-50.html

Pour la modification de la fiche par l'utilisateur c'est judicieux, je travaille actuellement dessus... un peu de patience :)
 
WRInaute accro
En même temps tu parles de ton service sur plusieurs forums... tu peux donc mettre aussi la réponse sur plusieurs forums, ça peut intéresser les membres de WRI qui n'ont pas la forumite.
 
WRInaute discret
Salut Marie Aude,
si je met la réponse ... il faudra mettre la question en entier ... aussi
Je ne suis pas un adepte des copié collé et je n'ai pas le coeur à spinner aujourd'hui :D

Je présente sur plusieurs forums la même plate forme mais je fais en sorte de ne pas croiser les fils pour que cela reste compréhensible.

Mais en gros bg62 ne comprends pas que sa fiche sur webloog ne soit pas indexé par google ... alors que la création de la page date d'il y a 4 jours.
 
Nouveau WRInaute
Salut, juste une remarque car je crée actuellement ma fiche.
Est ce qu'un compteur de mots serait possible ? comme la fonction de word qui te permet de savoir combien de mots tu as ?

Ensuite, c'est un peu contradictoire de dire :
"Minimum 250 mots" et ensuite de dire "Pour poser 1 lien votre description devra contenir au minimum 100 mots" Etant donné que de base tu dois écrire 250mots ça veut dire que par défaut tu as 2liens. Je ne trouve pas ça très clair. (j'ai compris hein, mais c'est juste pas super clair au départ)


Je rajouterais aussi : Est ce possible de supprimer un site ? J'ai missclick sur ajouter un site, et comme l'adresse de celui que je viens d'ajouter était encore dans le champ de l'url, ça m'a ajouté deux fois le même site :/
 
WRInaute discret
Salut Opisto,

Ok pour ta remarque sur un compteur de mots. il faut que je développe cela!

Opisto a dit:
Ensuite, c'est un peu contradictoire de dire :
"Minimum 250 mots" et ensuite de dire "Pour poser 1 lien votre description devra contenir au minimum 100 mots" Etant donné que de base tu dois écrire 250mots ça veut dire que par défaut tu as 2liens. Je ne trouve pas ça très clair. (j'ai compris hein, mais c'est juste pas super clair au départ)
Effectivement c'est super pas clair et c'est du au fait que j'ai changé les règles .. et que là les 2 versions se mélangent.
Je viens de faire la modif . Merci !

PS : je viens de valider ta fiche et supprimer le doublon
 
Discussions similaires
Haut