Nouveau service de microblogging et annuaire

WRInaute occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai récemment mis en place un nouveau service de microblogging, annuaire communautaire http://www.rapetout.com/
Comme vous le savez la plupart des annuaires sont pénalisés depuis quelques temps alors je pense que ce genre de service offre de nouvelles possibilités pour le référencement de vos sites.

Le site est un site de partage de liens bien sûr, mais aussi d'informations, de vidéos et photos.
Le but du jeu est bien sûr de mettre du contenu en rapport avec vos sites et ainsi populariser régulièrement votre espace sur vos centres d’intérêt. Les liens sont en dur, mais sans anchor texte pour éviter au maximum les pénalités.
Ainsi vous récupérez des liens de qualité et du trafic en un minimum de temps.

J'espère que vous trouverez le concept intéressant autant pour le référencement que pour le partage d'informations, qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Bon j'ai pas flashé pour ma part ... Par contre je remarque l'utilisation d'images et bientôt de vidéos sans avoir les droits, certes, c'est ton choix, mais au niveau d'Adsense ça risque de ne pas passer. Je leur poserai la question au lieu de risquer un bannissement de mon site ;)
 
WRInaute impliqué
Les liens sont en dur, mais sans anchor texte pour éviter au maximum les pénalités???

Ce n'est justement pas l'anchor qui est intéressant dans un lien? :roll:
 
WRInaute occasionnel
RiPSO a dit:
Ce n'est justement pas l'anchor qui est intéressant dans un lien? :roll:
Surement pas pas uniquement un lien reste un lien avec ou pas d'anchor
un comme les petit logo que te force a collé les annuaires sur ton site :wink:
Pour les images et vidéos c'est une question ?
 
WRInaute impliqué
american a dit:
un comme les petit logo que te force a collé les annuaires sur ton site :wink:

A la différence près que eux utilisent le alt/title ;) (et puis pas sur mon site non, vive les annuaires sans lien retour :mrgreen: )
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
american a dit:
Comme vous le savez la plupart des annuaires sont pénalisés depuis quelques temps
c'est un peu rapide comme affirmation, et je ne vois pas immédiatement ce qui fait (fera ?) que ton site n'a pas ce genre de pb ?
sinon je suis d'accord avec RiPSO, je ne risque pas de m'inscrire dans un annuaire qui fournit un lien sans mot-clé dans l'ancre :-(
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
c'est un peu rapide comme affirmation, et je ne vois pas immédiatement ce qui fait (fera ?) que ton site n'a pas ce genre de pb ?
sinon je suis d'accord avec RiPSO, je ne risque pas de m'inscrire dans un annuaire qui fournit un lien sans mot-clé dans l'ancre :-(
Je n'ai pas vraiment envie de lancer un débat sur l'avenir des annuaires puisqu'il à déjà été fait ici
Tu dois bien savoir qu'un lien fait à partir d'une page grisée n’a plus aucun intérêt puisqu’elle ne transmet plus grand chose comme celle ci par exemple https://www.webrankinfo.net/cat ... t-malo.htm
Bien sûr ton annuaire généraliste reste encore l’un des meilleurs en ce moment.
J’aurais pu tout aussi bien prendre une page de l'un de mes annuaires qui sont pas mal rankés aussi mais avec des pages grisées aussi comme beaucoup d’autres.
Je reste persuadé que les anchors sont la cause des pénalités des annuaires
50 000 pages avec des liens optimisés faut pas être divin pour le savoir.
Et puis qui ici refuserait un lien pr10 sans anchors ?

Mais pour en revenir à ce que je disais les sites communautaires et réseaux sociaux ont le vent en poupe il faut en profiter.
Je ne dis pas que rapetout est le remède miracle, mais une alternative qui peut (je dis bien peut) s’avérer plus utile qu’un simple annuaire.
 
WRInaute impliqué
PR10? accroche toi :lol:

Personnellement je préfère un beau lien sur un site de même thématique ayant lui même des BL avec des anchors de la même thématique et un PR -1 (grisé) plutôt qu'avoir un lien comme ça sans anchor et sur une page qui a toutes les thématiques confondues en même temps....

Après c'est chacun son truc... chacun ses croyances ;)

[edit] je reviens sur ce que tu penses être la cause des pénalités sur les annuaires. Je n'ai pas suivi le débat mais à première vue il me semble que vis à vis de google un annuaire n'apporte rien au visiteur car c'est à google de proposer des sites à consulter dans ses SERPs non?
 
WRInaute accro
Effectivement, ce n'est pas avec un lien ancré sur un bouton qu'on va propulser un site naissant au top d'une requête hyper-concurrentielle.
Néanmoins, on parle ici d'un outil communautaire, pas d'une ferme à liens: si ce genre d'outil avait une vocation de fourniture de liens, avec un "flow" organisé en ce sens, ça deviendrait une farm-link en quelques semaines, et ça coulerait tout seul.

L'intérêt est donc dans la communauté d'utilisateurs: il faut une base membres importante, mais il faut aussi une ligne de conduite stricte, et une modération sur le contenu (soit par l'admin, soit par les membres eux-même), sans quoi on part dans le modèle Scoopeo: [post] [click click] [forget], et ça part en vrille.

Sinon:

- l'affichage de la liste des membres est un peu foireux
- le design est sympa, mais parfois un peu "grossier" (icônes, boutons, taille de police & graisse): ça mériterait d'être plus "fin" à mon avis ;)

Bonne chance ;)
 
WRInaute accro
american a dit:
Tu dois bien savoir qu'un lien fait à partir d'une page grisée n’a plus aucun intérêt puisqu’elle ne transmet plus grand chose comme celle ci par exemple https://www.webrankinfo.net/cat ... t-malo.htm
peut être parce que les liens dans la page ne renvoient pas vers du référencement à St Malo, sauf, éventuellement, le portail de la ville
RiPSO a dit:
Personnellement je préfère un beau lien sur un site de même thématique ayant lui même des BL avec des anchors de la même thématique et un PR -1 (grisé) plutôt qu'avoir un lien comme ça sans anchor et sur une page qui a toutes les thématiques confondues en même temps....
+1
Ne pas oublier que, initialement, un annuaire n'est là que pour amener des visiteurs.
Et, personnellement, une page fourre tout, je ne lis pas.
Mon point de vue, c'est que ton type de site, uniquement prévu pour améliorer le référencement des sites, sans apport pour le visiteur a de grandes chances de ne pas avoir de réelle influence au niveau de google, du fait, justement de son but premier qui est uniquement le référencement
 
WRInaute occasionnel
RiPSO a dit:
[edit] je reviens sur ce que tu penses être la cause des pénalités sur les annuaires. Je n'ai pas suivi le débat mais à première vue il me semble que vis à vis de google un annuaire n'apporte rien au visiteur car c'est à google de proposer des sites à consulter dans ses SERPs non?
A suivre ton raisonnement Google pénaliserait tous les liens sortants ?
Je parle de pages avec 10 ou 50 liens sortant optimisés sur les mêmes mots clés ce qui n'est pas le cas sur rapetout et l'avantage c'est que tu peux avoir un dossier complet sur un sujet et juste des liens a toi qui en sortent.
:wink:
 
WRInaute accro
RiPSO a dit:
[edit] je reviens sur ce que tu penses être la cause des pénalités sur les annuaires. Je n'ai pas suivi le débat mais à première vue il me semble que vis à vis de google un annuaire n'apporte rien au visiteur car c'est à google de proposer des sites à consulter dans ses SERPs non?

Pourtant, quelques tests (pas forcément placardés partout ;) ) tendent à démontrer qu'un maillage entrant établi sur un nombre trop restreint d'ancres peut s'avérer inefficace.

Je ne te rejoins pas du tout sur l'affirmation "vis à vis de Google un annuaire n'apporte rien au visiteur car[...]". Je lui préfèrerais volontiers celle ci: Google n'apprécie pas les annuaires qui n'apportent rien au visiteur.
 
WRInaute impliqué
american a dit:
A suivre ton raisonnement Google pénaliserait tous les liens sortants ?

Je n'ai pas parlé de pénalité de lien mais de pénalité de traffic.



Hawkeye> ta formule a l'air meilleure en effet, sinon aucun annuaire n'aurait de traffic :)
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
american a dit:
faut pas être divin pour le savoir.
Je sais bien que dieu seul le sait selon la formule consacrée ... mais je devine sans être divin que le devin est moins divin mais plus devin :lol:

[HS] mais c'est qu'il est en forme le chat aujourd'hui :lol: [/HS]

Au sinon, je suis entièrement d'accord avec Hawk' et Ripso. Moi aussi je préfère nettement un lien avec un belle anchor plutôt qu'un lien sans.
 
WRInaute occasionnel
gorchfock a dit:
Au sinon, je suis entièrement d'accord avec Hawk' et Ripso. Moi aussi je préfère nettement un lien avec un belle anchor plutôt qu'un lien sans.

De la même manière je préfère une porche a une 4l mais voila y a des radars sur la route :wink:
 
Discussions similaires
Haut